Sacrilège dans le Loir et Cher
14 juin 2006
On apprend dans le bulletin d'actualités du FN que l’église de Pezou, dans le Loir et Cher a été profanée. "Toutes les hosties qui s’y trouvaient ont été volées". Le conseiller municipal FN fait remarquer à juste titre qu’aucune réaction publique d’indignation ni de solidarité ne s'est manifestée.
A Pezou, une Messe de réconciliation après le vol des hosties consacrées, du ciboire et de la lunule de l’ostensoir, a été célébrée par Mgr Maurice de Germiny le mercredi 7 juin 2006, à 20h.30.
La communauté paroissiale, réunie autour de son évêque et du clergé paroissial, a demandé pardon pour cet outrage commis à l’égard du Saint Sacrement.
Les catholiques adorent la présence du Christ dans l’Eucharistie. La porte du tabernacle n’a pas été forcée. La clé avait du rester sur l’autel.
Une des statues ornant le tabernacle avait été volée au début du mois de mai. Il s’agissait d’une petite statue en bois doré représentant saint François d’Assise.
Rédigé par : Michel Janva | 14 juin 2006 à 22:54
La clé était restée sur le tabernacle, c'est donc une erreur humaine qui a permis ce sacrilège. Les hosties ont été répandues sur le sol, peut-être certaines ont été volées, je ne suis pas sûr.
Cela dit, il arrive aussi que les hosties consacrées soient volées pour des rites sataniques.
La réaction du clégé local a été bonne, le vicaire en poste a été ordonné il y a moins de un an, prions pour lui car c'est aussi une épreuve pour un jeune prêtre. Pour avoir été à sa messe dimanche dernier (pas à Pezou), j'ai gardé un bon souvenir de son sermon sur la Sainte Trinité.
Rédigé par : VD | 15 juin 2006 à 08:23
Quand je veux acceder a http://www.frontnational.com/quotidien_detail.php?id_qp=29, ca me dit ceci :
Le firewall est 'iPlanet' de Sun :
"ACCESS DENIED : Your system was configured to deny access to this URL.
Problem Cause: The request was denied, as specified in the SmartFilter Content Filter configuration. The content category reported is Hate Speech."
Rédigé par : iu | 15 juin 2006 à 15:12
@ iu : votre serveur vous interdit de vous connecter au site du FN. Vous vous connectez via votre société ?
Rédigé par : Michel Janva | 15 juin 2006 à 15:39
Deux poids deux mesures avec les profanations des lieux de cultes juifs ou musulmans... On attend les cris d'orfraie des politiques : "Ce sont des actes "christianophobes et anti-français intauuuulérables !..."
Rédigé par : Ingomer | 16 juin 2006 à 17:40
@ui : The content category reported is Hate Speech
Bonjour,
Le pare-feu indique que le site contient un "discours de haine", ce qui empêche l'affichage...
Hé bien!!!
Charlie
Rédigé par : charles | 17 juin 2006 à 15:17