Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bayrou approuve un quasi-mariage gay et condamne les UDF pro-famille
Savoir-vivre : Paris dans la moyenne

Sarkozy souffle encore la démagogie

Sky Le président de l'UMP était aujourd'hui en tournée électorale dans la région d'Agen. Il s'est encore fendu d'une tirade sur les étrangers installés en France :

"ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...),
ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...),
ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail (...)
Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national".

Des mots et du vent !
Déjà quand la loi est violée, la France ne veut plus expulser les immigrés illégaux, d'autant que l'Union Européenne, si chère à Nicolas Sarkozy, a déployé tout un arsenal de mesures pour rendre les expulsions quasi impossibles.

Et aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur tente de nous faire croire qu’il veut convaincre par un petit discours creux prononcé au fond du Lot et Garonne les dits "profiteurs" de rentrer dans leur pays d'origine, alors qu’ils sont installés dans un système mis en place par toute une classe politique et cautionné par lui-même.

Lahire

Commentaires

Eloi

Tout est dit par Lahire : comment un complice du système pourrait-il être crédible pour le mettre par terre ?

David Descamps

«Nos frontières continueront à être des passoires. L'intervention d'un juge dans la reconduite à la frontière ne fait que retarder la procédure. On reste dans le cadre de la loi Joxe. Il faut que le réfugié politique soit assigné à résidence tant que l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) n'a pas fait son travail. Ces mesures pour certaines vont dns le bon sens mais elles ne sont pas suffisantes»

NICOLAS SARKOZY, député RPR qui critique la politique d'immigration menée par les socialistes pendant 10 ans.

PLATEAU INVITES
SPECIALE IMMIGRATION
A2 - 10/07/1991

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB91031515

chercher avec "immigration sarkozy" si la page ne fonctionne plus

Jean-Paul de Paris 20

@ "David Descamps"

Critiquer, çà on sait tous le faire!

Mais Sarkozy est ministre de l'Intérieur depuis un moment déjà, qu'a-t-il fait de concret?
Rien. Nada!
Il est discrédité.

David Descamps

C'était juste pour montrer le chiraquisme de cette personne, des mots, des mouvements de girouette et de retournements de veste.

Rien d'autre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.