Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Après Rome, le sommet de Damas
Conférence de Rome : le Vatican condamne l'impuissance des "grands"

Bioéthique : appel des évêques européens

Dans une déclaration, le Secrétariat de la COMECE constate avec perplexité la contradiction entre la décision de financement de la recherche sur les embryons, qui implique une atteinte à la dignité de l’homme, et les objectifs de l’Union européenne de promouvoir des solutions thérapeutiques visant à sauver des vies humaines. Ainsi, les évêques d'Europe alertent l’opinion publique sur la gravité de cette décision :

"nous soulignons de nouveau l’importance fondamentale des enjeux socio-éthiques et bioéthiques de ce débat pour l’Europe de demain. Nous invitons nos concitoyens européens, et spécialement les catholiques, à prendre conscience de l’enjeu anthropologique de ce débat sur la dignité humaine. Nous les appelons à s’engager pour que s’ouvre un tel débat au niveau des institutions européennes, au sein des Etats membres et dans la société civile, dans les tous prochains mois et en prévision de la seconde lecture au Parlement européen à l’automne."

Michel Janva

Commentaires

Et La dignité du Maître absolu de toute vie, de Dieu Créateur et notre Père, il ne faudrait pas l'oublier ...
C'est quand même Lui le Patron !!!et il conviendrait de prendre Son avis!!!avant de faire toutes ces manipulations....
La Dignité de l'Homme est bien mal servie sur les plages, étalages d'"anatomies" qui feraient bien,pour l'esthétique, d'être plus discrètes....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.