Cathophobie : encore un jugement cassé
31 juillet 2006
Encore un acte caractérisé contre l'Eglise catholique à découvrir ici.
Encore les laïcs de l'Agrif bien esseulés dans le combat pour le respect de Dieu, gagné en première instance.
Encore un appel qui déboute l'association catholique.
Et on sait que si un nouveau combat se prépare, l'Agrif le mènera encore pour la plus grande gloire de Dieu. Inlassablement, mais seule...
Quel est encore le crédit de cette cour qui se dit suprême et qui s'est fait humilier publiquement par le pouvoir, voici quelques mois, sans élever fût-ce la plus piteuse des protestations?
http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=1124
Si les juges revêtus de pourpre et d'hermine avalent ainsi leur dignité coram populi, comment doivent se comporter les "petits juges" dans le secret de leurs relations quotidiennes avec le pouvoir ?
Rédigé par : furgole | 31 juillet 2006 à 18:33
C'est la note de bas de page qui est intéressante : [1] Sous la monarchie, un lit de justice permettait au roi de briser la résistance des parlements pour faire appliquer ses édits, en rappelant au nom de qui la justice était rendue.
Rédigé par : Szymański | 31 juillet 2006 à 18:58
La conclusion de l'article des Manants du Roi est très triste, mais aussi très réaliste : pourquoi notre Primat des Gaules, Mgr Barbarin, prend la défense des mahométans lors de l'affaire des caricatures cet hiver, et reste coi face à toutes les attaques dénoncées par l'Agrif ?
Si quelqu'en peut m'apporter une réponse...
Rédigé par : Pitch | 01 août 2006 à 09:53
@Pitch : peut-être qu'il a vendu son âme au diable. je pense à cette chason de Pagny, dans laquelle il est dit (sic) : "je veux bien vendre mon âme au diable, avec lui on peut discuter..." Vivement la Parousie.
Rédigé par : free | 02 août 2006 à 09:30