France-Portugal : scènes de liesse...
06 juillet 2006
La police a procédé à 15 interpellations à Marseille. Une heure après la rencontre, des incidents ont éclaté entre plusieurs groupes de casseurs, qui ont jeté bouteilles et canettes de bière, et les forces de l'ordre. 2 vitrines de boutiques de la rue de Rome, dans le même centre-ville, ont été brisées. De son côté, la Régie des transports marseillais a subi des dégradations sur plusieurs de ses bus et rames de métro. Le service de nuit a dû être stoppé à 0h15.
A Lyon, les pompiers ont secouru une vingtaine de personnes blessées par des violences. Des voitures incendiées étaient signalées dans les IIIe et VIIIe arrondissements de Lyon, ainsi qu'à Villeurbanne. Dès la fin de la rencontre, des incidents se sont produits aux abords de la place Bellecour. Une centaine de jeunes répartis en plusieurs groupes ont bousculé et marché sur des voitures arrêtées par la foule, alors que des bouteilles et des poubelles étaient jetées.
Des gens dans leurs voitures ont été choqués et de nombreux vols dans des véhicules ont été signalés.
A Paris, près du stade Charléty, où le match était retransmis sur écran géant, une personne a été blessée à l'arme blanche. "Une quinzaine de bagarres" entre groupes de jeunes ont été "identifiées" et une "quinzaine de personnes ont été évacuées pour des tirs de fumigènes". D'autres incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées. Des groupes de jeunes isolés ont jeté des bouteilles et d'autres projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué en chargeant et en utilisant des gaz lacrymogènes. Une vitrine a été brisée dans le haut des Champs-Elysées. Au total, 189 personnes ont été arrêtées, principalement pour vols, violences, dégradations et ivresse publique. Cent-dix-sept ont été placées en garde à vue.
La banlieue n'était pas en reste puisqu'une série d'incidents ont eu lieu dans l'Essonne. Sur tout le département, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre une quarantaine de feux de poubelles et 15 voitures incendiées. A La Grande Borne de Grigny, 2 policiers ont été légèrement blessés par un tir de feux d'artifice et à Etampes la police a été visée par des cailloux et des cocktails molotov sans qu'il y ait d'interpellations. A Evry, une voiture a été retournée et des abris-bus vandalisés sur le boulevard des Coquibus. A Corbeil-Essonnes, 2 individus ont été interpellés après un caillassage de la police municipale et un autre parce qu'il conduisait ivre. A Draveil, 5 personnes ont été interpellées à la suite de dégradations et de jets de cailloux sur la police.
A Grenoble, 12 personnes ont été interpellées, en grande partie pour avoir jeté des canettes sur des policiers. Des feux de poubelles ont également été répertoriés et une voiture a failli être incendiée. 14 personnes ont été légèrement blessées dans des bagarres.
A Dijon, une quinzaine de personnes ont été arrêtées pour des faits similaires. A Montpellier, un jeune homme de 24 ans a été tué d'un coup de couteau à la gorge. 11 jeunes d'une vingtaine d'années ont été interpellés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite.
A dimanche.
Addendum 12h20 : 2 policiers ont été sérieusement blessés à Deauville. Une trentaine de jeunes s'en est pris à deux policiers qui étaient en train d'interpeller un jeune homme qui venait d'agresser une femme. Au même moment, dans la ville voisine de Lisieux, du mobilier urbain a été endommagé par une poignée de jeunes qui s'en sont pris à deux fourgons de police qu'ils ont renversé.
le foot un sport de tolerance federateur et rassembleur toute cette jeunesse bigarre diverse fetant la victoire des blacks blacks muslims comme cela est beau grand rassembleur je le fait bien non on dirait du jack lang
Rédigé par : stephane | 06 juillet 2006 à 11:52
Ah l'unité des enfants de la ripoublique, cette belle communion laïque!!! C'est beau ... J'ai la larme a l'oeil...("Eh zyva l'gaulois tu files ton portable et ton portefeuille enc***** ou jtéclate ta face de craie")
Mais ou est la France dans tout ca? ... vous savez LA FRANCE... Ce grand pays dont le genie civilisationnel forgé depuis la nuit des temps faisait l'admiration de toute la planete Terre...
Rédigé par : Daredevil | 06 juillet 2006 à 12:16
Lu dans "Charlie-Hebdo" de cette semaine, ce témoignage édifiant de Patrick Pelloux, médecin urgentiste à Paris, sur la troisième mi-temps de France-Brésil samedi dernier:
"À la fin du match, ce fut l'explosion. Des bagarres ont immédiatement éclaté à Bastille, Nation, République et Bercy. Les policiers nous ont parlé d'émeutes, les pompiers nous amenaient les victimes par trois ou quatre. « On les ramasse vite, pour éviter qu'elles se refassent taper dessus en attendant les secours », nous dit un major des pompiers. Un policier nous avoua ne plus rien contrôler entre République et Bastille, faute d'effectifs. Vers 2 heures, on vit arriver les plaies par couteaux, ciseaux, cutter, tournevis...
On rien a jamais vu autant en une seule nuit. Les visages peints en bleu-blanc-rouge, les victimes se faisaient dépouiller de leurs biens. Un père de famille a été massacré par une bande devant ses enfants : «Je
voulais leur montrer la fête, car ils aiment l'équipe de France. » La fête populaire devint alors un affrontement géant, tous les prétextes étaient bons pour la castagne. On a même eu un blessé qui a reçu un coup de hache ! Un autre a crié « Vive la France ! » et s'est fait alors tabasser pour le forcer à hurler le nom d'un autre pays. Dans les yeux des victimes, la violence a changé le tricolore en rouge et noir.
Sans oublier ceux qui ont redoublé d'exploits : escalader la colonne de Juillet à la Bastille ou la statue de la République, complètement ivres. Un autre, avec son beau maillot « Zidane», s'est empalé dans l'une des pointes d'une grille qui entoure le Génie de la Bastille. C'est passé à un centimètre de son cœur. Une dame âgée tendait son tee-shirt à sa fenêtre : ils lui ont tiré sur le bras, lui cassant le poignet. C'était comme une fête orgiaque : plus aucune valeur ne les retenait. Cette jeune femme violée par un petit groupe l'a appris bien malgré elle."
Sympa, non? Et c'est dans "Charlie-Hebdo" qu'il faut aller lire ça!
Rédigé par : dominique | 06 juillet 2006 à 13:21
Eh oui meme Charlie Hebdo (CH) est obilgé de reconnaitre l'evidence. Mais c'est un peu tard, quand on pense comment les journalistes de CH trainent Le Pen dans la boue (odieuses caricatures, calomnies, mensonges, insultes...) depuis 20 ans. Et je ne parle meme pas des cathos vus par CH. J'espere que paradoxalement cette Coupe du Monde renforcera le vote pour la droite nationale!
Rédigé par : Daredevil | 06 juillet 2006 à 14:05
Il faut les comprendre ces jeunes : Ils sont plein de vie, et quand ils ont une occasion d'arrêter de tenir les murs, ils faut bien qu'ils se défoulent. Quand on pense qu'ils ne pourront toucher le RMI qu'à 25 ans !!! Salauds de français !!!!
Rédigé par : Patrik Poupineschko | 06 juillet 2006 à 15:38
et pendant de temps là, que devient le caporal Gilad Shalit ? tout le monde s'en fout ... aucun rapport bien sûr avec la coupe du monde.
Rédigé par : Montjoie | 06 juillet 2006 à 18:12
Il y a plusieurs jeunesses en France : il y a celle, calme et sereine, que l'on croise encore quelquefois lors des JMJ, on peut alors voir des millions de jeunes emprunter bus et rames de métro sans rien dégrader... et puis il y a celle dont on nous gave à longueur de télé et de grosse presse, cette jeunesse pourrie de camés et de racailles aussi fainéante que nocive, où tous sont plus abrutis les uns que les autres, blindés de films américains et de violence gratuite, qui détrousse les passants et fait "tourner" les gamines dans les caves sordides qui abritent ses trafics et où elle passe le plus clair de son temps.
Vous l'aurez compris, la première est mauvaise car elle est rétrograde, catholique et homophobe. Elle est vichyssoise, colonialiste etc... La seconde, elle est coooole, elle est bigarrée, blaque-blanc-burne, elle bouge et il faut se métisser avec elle !
Plutôt crever, oui !
Rédigé par : Eloi | 06 juillet 2006 à 18:12
Daccord avec Eloi! Ras le bol de la dhimmitude! Mais les grilles de lectures ideologiques de notre caste médiatico-politique dirigeante ne leur permets pas de comprendre et d'agir correctement... Ils sont tojours dans lanalyse cypto-marxiste: il suffit de donner un emploi à ces chérubins des téci, les emmener à la plage l'été et tout ira mieux... Foutaises FOUTAISES!!
Meme Elisabeth Badinter (qu'on ne peut pas soupconner d'accointance droitiere) est aujourdhui opposée a l'utopie multiculturaliste...
Rédigé par : Daredevil | 06 juillet 2006 à 18:47
Elle est pour une France multi ethnique et non pour une France multi culturelle !
Rédigé par : JB | 06 juillet 2006 à 18:53
La France ne peut être la France que si elle chrétienne. Point barre, le reste n'est que parlotte stérile...
Rédigé par : Eloi | 06 juillet 2006 à 19:03
Bravo Eloi ,la France ne reconnait qu'un berger le Christ-Roi!
Rédigé par : rabassa | 06 juillet 2006 à 20:33
désolé de revenir sur le soldat Shalit complétement oublié dans nos médias: mais il ya 2 sortes de peuples: ceux qui luttent pour leur survie et ceux qui sombrent dans la décadence. Pour ces derniers: il ne reste que le pain et les jeux pour donner un semblant de sens à leurs vies.
Rédigé par : Montjoie | 06 juillet 2006 à 20:37
Tout ces méfaits en marge de la victoire de l'équipe de France, me rappelle un film célèbre "Rollerball" qui date de 1974. On peut dire qu'il était bien visionnaire.
Rédigé par : free | 06 juillet 2006 à 21:02
2 policiers gravement blesses a Deauville? Par des Juifs? Non........
Rédigé par : major tom | 07 juillet 2006 à 17:45