France-Portugal : Plusieurs morts en France après le match
06 juillet 2006
Le bilan de la nuit de "liesse" populaire s'est alourdi par l'annonce de plusieurs morts en plus des événements déjà dramatiques que Michel rapportait ce matin. Affligeant.
Le bilan de la nuit de "liesse" populaire s'est alourdi par l'annonce de plusieurs morts en plus des événements déjà dramatiques que Michel rapportait ce matin. Affligeant.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Il parait qu'il y a un article accablant dans Charlie Hebdo (journal "comique" pourtant d'extreme gauche... Drole d'epoque)
Une veritable guerilla urbaine il parait, encore plus difficile a maitriser que le CPE (dixit aussi des gendarmes que je connais!)
Rédigé par : Paul Le Silve | 06 juillet 2006 à 16:52
Oui, voir en commentaire de mon post de ce matin, en lien dans ce post-ci.
Rédigé par : Michel Janva | 06 juillet 2006 à 17:04
Quand ils sont pas contents, ils pillent et brûlent, quand ils sont contents, ils pillent et brûlent...
euh...ils nous apportent quoi d'autres sinon ?!
Nos joueurs devraient passer un message, ils sont apparement très doués pour cela...
Rédigé par : JB | 06 juillet 2006 à 17:12
On en a marre de ces sauvages ! tout ceci était inimaginable il y a dix ou quinze ans. Comment en est-on arrivé là ? En refusant d'entendre des voix qui criaient dans le désert, en les traitant d'extrémistes et de fascistes. En laissant une impunité totale aux "jeunes" qui sont, selon un ministre de droite, "l'avenir de la France". Et ce n'est pas Sarko la girouette qui va changer ça.
Rédigé par : mangouste | 06 juillet 2006 à 17:21
Les pronostics de dimanche prochain ne concernent plus le score de la finale, mais le nombre de morts et/ou d'incendies volontaires déclenchés par les racailles...
Pauvre France.
Rédigé par : Pitch | 06 juillet 2006 à 17:37
Petit témoignage oculaire : il était pour moi évident qu'il devait y avoir des morts lorsque l'on voit des jeunes dont le tronc dépasse de la carosserie avec une voiture roulant à soixante ou quatre-vingt km/h, il faut avoir beaucoup de chance pour qu'il ne se passe rien. Quand je pense que mon papa ne voulait pas que ma main dépasse de la carosserie.
Passage dans un tunnel, coup de frein brusque, croisement serré, perte de contrôle et le drame est là. Allez leur expliquer cela... Ils sont surexcités, inquiétants.
Beaucoup de bobos chiraquiens, avec d'immenses drapeaux français. Hurlant et inquiétants comme tout les supporters.
D'autre part, j'ai vu le drapeau algérien, brandi avec conviction parcourant inlassablement une grande avenue sur un scooter... Le croissant de l'islam et la couleur de l'islam.
Pour certains supporters Zidane est Algérien et apporte la "victoire" à la France. C'est l'Algérie qui a co-gagné hier. A moins que, pour d'autres, elle ait gagné toute seule.
Vas-y Zizou, tu vas sauver la France ! Marine est aux anges.
Rédigé par : jean-françois | 06 juillet 2006 à 20:13
Zidane algérien ??? Ne nous amusons pas à traiter un kabyle d'algérien... c'est plus qu'une insulte pour eux.
Rédigé par : free | 06 juillet 2006 à 20:52
Voici ce que je viens de lire sur le Forum catholique :
"notre monument aux Morts national à l’Etoile a été vandalisé : les fleurs et couronnes déposées hier à 18H par des anciens combattants, pieds noirs et harkis en hommage aux français assassinés par les criminels du FLN le 5 juillet 1962 jour de l’indépendance et qui n’avaient pu fuir avant, ont été dispersées par les enfants et les héritiers de ces criminels qui vivent en toute impunité sous nos tropiques et à nos frais !!! "
Hier à 18 heures, il y avait un dépot de gerbe organisé par des associations pieds-noirs. Est-ce vrai qu'il a été saccagé ?
Avez-vous d'autres informations ?
Cela est bien triste.
Rédigé par : arj | 06 juillet 2006 à 21:06
@ jean françois : que vient faire Marine là dedans ? Seriez vous de ceux pour qui l'immigration est un problème dans la mesure où il fait monter le score du FN ?
Ceci dit, oui, les partisans du front, quoique dégoutés, sont quelque part satisfaits que l'actualité leur donne raison, après avoir été traité de tous les noms par toute la classe politique, sans que quiconque ose les soutenir (vous devinez à qui je fais allusion...).
Rédigé par : mangouste | 06 juillet 2006 à 22:45
En cas de grosse contre-performance 'des bleus', il y aurait eût l'émeute vandale généralisée tout pareil, et ça aurait été 'la faute à Le Pen' et à ses 'déclarations racistes', "à l'encontre des B...". En fait n'importe quel attroupement maintenant, pour n'importe quelle raison, on nage dans l'anti-christianisme. (Mais la France se réveille.)
A mon avis c'est parti et ça ne va pas s'arrêter. Plus s'arrêter.
Et pourtant ce qui m'inquiète le plus, c'est cette permanence à nous glisser à l'oreille, systématiquement et depuis plusieurs mois, qu'interdire la candidature Le Pen, finalement, 'il fallait s'y attendre'.
"Etes-vous BIEN sûr, monsieur Le Pen, que vous POURREZ obtenir vos 500 signatures", "Serez-vous AUTHORISE à vous présenter ?", ".. SI vous vous présentez", "Où en êtes-vous ? de vos DEMANDES de signatures ?"...l'inquiétant vous dis-je, c'est l'automatisme de la chose, c'est que c'est tout aussi systématique que les 'impressions de haine' distillés (par les hommes-tronc)à chaques dialogues (de 5 minutes) depuis si longtemps, et que ça dure et que c'est sans exception. Régionales 2004, je n'ai pourtant pas rêvé... L'incident Podemus (au cactus!) distille aussi cette même impression... ce serait normal... "Les partis de gouvernement", "Les partis républicains" etc.
Le reste importe moins.
Rédigé par : l'Omnivore Sobriquet | 06 juillet 2006 à 23:57
Chère Mangouste,
Ne vous fachez pas, je venais d'écouter l'interview de Marine. Elle y disait son admiration pour le but de Zinedine Zidane et sa satisfaction du parcours de "l'équipe de France".
Je trouve agaçante cette façon de "recentrer" le discours afin d'apparaître "comme tout le monde", antiraciste et propre sur sa personne. A ce petit jeu on ne verra bientôt plus la différence entre Monsieur Sarkozy et la famille Le Pen.
Cependant, en raison de la polémique que cela ne manquerait pas de provoquer, je pense que j'aurais dû m'abstenir de parler de Marine.
L'union, la charité mutuelle sont des principes politiques. Je vous prie donc de m'excuser si j'ai pu froisser vos convictions.
Rédigé par : jean-françois | 07 juillet 2006 à 06:04
Jean-François,
vous avez les reflexes typiques du Villieristes systématiquement hostile à Le Pen.
Marine dit qu'elle admire zizou et vous lui reprocher d'être "comme tout les autres"...
Le Pen père fait une déclaration disant qu'il y a trop de noirs et de beurs dans cette équipe et le MPF fait un communiqué hallucinant le traitant de raciste avec mise en scène ras-le-front...
Parfois les adversaires du Front nous agacent un petit peu...
Rédigé par : arj | 07 juillet 2006 à 09:03
Sans vouloir vexer qui que ce soit, vous tous qui aimez la France, faites un petit effort pour notre belle langue, SVP : utilisez votre correcteur d'orthographe! merci
Rédigé par : amdg | 07 juillet 2006 à 09:11