Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Liban : prière et pénitence le 23 juillet
Israël commet-il une "erreur stratégique" ?

La violence, toujours

Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été mis en examen et écroués pour 4 attaques à main armée de commerces dans la région stéphanoise. Les 2 jeunes stéphanois d'origine maghrébine, qui ont reconnu les faits, se sont attaqués sous la menace de couteaux aux tenanciers d'une supérette et d'une boulangerie de Saint-Etienne, samedi dernier. En juin, ils avaient fait de même à l'encontre d'une supérette et d'une fourgonnette de boulangerie.

Michel Janva

Commentaires

Quimboiseur

Hé oui mais il y a la POLICE et il y a la JUSTICE pour s'occuper de gens comme ça.

Under control !

De toute facon quand je vois la complexité du monde dans lequel nous vivons avec la declaration de revenus sur Internet, avec la consulations des comptes en banque sur Internet, on peut mettre monter une boite et ouvrir un compte en banque sur Internet sans meme mettre les pays dans le pays qui herberge le compte en banque.

Quand je vois ces forums hyper spécialisés ou les gens parlent de culture cinématographique, d'astrophysique, etc...

Je me dit qu'il n'y a plus de place pour les violents et les terroristes dans ce monde. Le coup de massue sur la tête c'était à la mode à l'epoque de Néandertal, mais aujourd'hui à l'heure d'Internet ?

De plus les terroristes ne savent meme pas fabriquer les armes. Ils achetent de la technologie occidentale pour l'utiliser contre les occidentaux.

Si toutes ces compagnies occidentales qui farbriquent des armes à feu, des avions de combats et des lance-missiles, mettaient la clé sous la porte... Alors il n'y aurait plus de guerre dans le monde car il n'y aurait plus d'armes.

Et ceux qui voudraient se battre n'auraient absolument aucune competence technique pour fabriquer des armes fiables.

Et ceux qui auraient les compétences pour le faire, auraient tellement mieux à faire sur Windows Live messenger, ou sur des forums de rencontres ou de discussions, etc.

Le temps des terroristes, des brutaux, et des violents est compté !

Car le vol, la rappine, la violence.... c'est pas avec ça qu'on bati des empires financiers.

Ho il y a les escros en col blanc, ceux qui ont piqué les milliards de Fregates d Taiwan. Mais ceux la vous ne les croisez pas en sortant de votre boulangerie vous mettant un cutter sous le nez...

Toutes cette delinquance.... c'est exactement la meme qu'il y a en Afrique et au Maghreb... Résultat, des gens amorphes avec une inactivité et un chomage de masse de l'ordre de 60% de la population. Aucune perspective d'avenir. Leur seul avenir c'est d'emigrer en Europe.

Et puis en Europe, les memes cause produisant les memes effets, on va se retrouver avec les meme pilliers de murs de cités, qui tournent en rond, ne savent pas quoi faire de leur vie, ne trouvent pas leur place dans un monde qui va de plus en plus vite et qui ne pardonne rien aux analphabètes et aux non-instruits.

Ces jeunes feraient mieux de lire des livres, de se faire une culture, d'apprendre un travail plutot que de jouer les "Antonio Montana" (Scarface).

Il faut qu'ils arretent de croire que les mechants dans les films s'en sortent bien. Il faut qu'ils arretent de regarder ces rappeurs Noirs americains dans leur clips vidéos. Car ce sont de mauvais exemples pour eux.

Non cette delinquance est démodée. Par exemple, les voitures sont tellement devenues inviolables que les delinquants sont obligés de faire du car-jacking ou du home-jacking. Mais les lois de l'évolution etant ce qu'elles sont, un gar va trouver la parade... Et alors il faudra que les bandits s'adaptent. Mais dans cette surenchère il sera tellement compliqué de voler ou revendre une voiture qu'il vaudra mieux l'acheter d'occasion... ce sera moins cher.

Je disais, la delinquance evolue. Maintenant vous avez la deliquance sur Internet, escroqueries sur ebay, pishing, virus, spywares, etc....

Oui mais là encore, les technologies evoluent et s'ameliorent sans cesse. Bientot pour pirater il faudra être major de Polytechnique. Mais le major de Polytechnique a une trop belle carrière devant pour lui pour s'abaisser à de la vulgaire piraterie.

L'avenir des delinquants est de plus en plus limité du fait de la haute exigeance technique et culturelle du monde dans lequel on vit.

Arnaud

La dépêche est tombée à 15h56. Il est très rare que l'origine ethnique des delinquants soit mentionnée. Lorsque c'est le cas, celle ci disparaît comme par enchantement quelques heures après. Wait and see...

Szymański

Que l'origine éthnique soit mentionnée ou pas, il est facile de la deviner, on gagne à presque tous les coups. Et "on", c'est chaque Français, même le gaucheman qui se voile la face, qui dira qu'il ne faut pas généraliser, ni faire des amalgames.
Mais le plus inquiétant c'est cette violence quotidienne, cette guerre larvée, qui n'en finit pas et qui ne dit pas son nom, sans même tenir compte de l'origine éthnique des délinquants. Ces agressions quotidiennes sont une torture pour la France.

Y manquent un peu de créativité...
Toujours des boulangers et des superettes.Qu'en pensent les psy ?
Sans doute à cause des croissants??

Quimboiseur

Il faut leur reponde par le mepris pour leurs actes... Ils auront honte d'eux meme après ca !

Au fait, les gauchos evitent de mettre leurs enfants dans les ecoles de banlieux. Car les problèmes c'est pour les proletaires, pas pour la gauche caviar....

l'Omnivore Sobriquet

L'idiotie en roue libre...
Il n'est pas difficile, bientôt, de voter pour un parti vraiment républicain, et de responsabilité nationale...
Prolétaires aujourd'hui: tous ceux qui ne sont pas connectés sur LCL.lesdettes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.