Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Chrétienté.info fait peau neuve
La violence, toujours

Liban : prière et pénitence le 23 juillet

Face à l'aggravation de la situation au Proche-Orient, la Salle-de-Presse du Saint-Siège a été chargée de déclarer ce qui suit :

"Très préoccupé par le sort des populations impliquées, le Saint-Père fixe à dimanche 23 juillet une journée de prière et de pénitence. Il invite tous les pasteurs et tous les fidèles, ainsi que tous les autres croyants de par le monde, à implorer la paix de Dieu".

"Le Pape espère que ces prières auront pour effet de faire cesser le feu, d'ouvrir immédiatement des couloirs humanitaires en faveur des populations et d'engager des négociations en vue de mettre fin aux injustices dont souffre la région, ainsi qu'il l'a déjà indiqué lors de l'angélus du 16 juillet".

"Les Libanais ont droit au respect de la souveraineté et de l'intégrité de leur pays, les Israéliens celui de vivre en paix en Israël. Quant aux Palestiniens, ils ont le droit à avoir leur propre état, libre et souverain".

"En ces circonstances douloureuses, le Saint-Père lance aussi un appel à l'aide aux organisations charitables en faveur des populations touchées par les conséquences de ce terrible conflit".

MJ

Commentaires

Quimboiseur

Je suis absolument d'accord avec ça :

"Les Libanais ont droit au respect de la souveraineté et de l'intégrité de leur pays, les Israéliens celui de vivre en paix en Israël. Quant aux Palestiniens, ils ont le droit à avoir leur propre état, libre et souverain"

Prière et Pénitence : Notre-Dame a "ordonné" cette "marche à suivre" si nous voulons la paix :Lourdes,La rue du Bac,Pontmain, La Salette, Fatima, L'Ile Bouchard et tant d'autres...Qu'avons-nous fait de ses conseils, qui ,de la part de la Reine, sont des ordres?Il n'est jamais trop tard pour bien faire.Mais attention , "des nations disparaîtront"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.