Lobby gay et obéissance à l'Eglise
30 juillet 2006
Le maire de Madrid, Alberto Ruiz Gallardon, se dit catholique pratiquant. Membre du Parti populaire (droite), il semble avoir une envergure de candidat au poste de chef de gouvernement.
Il vient pourtant de célébrer dans sa mairie son premier "mariage" d'homosexuels.
La position de l'Eglise fut dans ce cas précis en Espagne particulièrement claire :
- Le Cardinal Trujillo, président du conseil pontifical pour la famille, avait déclaré au moment où la légalisation de ce simulacre de mariage allait devenir effective :
"Je parle de toutes les professions qui auraient un lien avec l'application (de la loi) : ils doivent exercer la même objection de conscience demandée aux médecins et infirmières contre un crime comme l'avortement. Ceci n'est pas facultatif : tous les chrétiens (...) doivent être prêts à payer le prix le plus élevé, incluant aussi la perte de l'emploi".
- Le Cardinal Carles était allé dans le
même sens.
En décembre dernier, un juge espagnol avait eu le courage de
payer cher sa fidélité à l'Eglise.
Lahire
C'est en effet affligeant. Je ne sais pas trop ce qui arrive à l'Espagne, mais me réjouis que la mauvaise pente de la France soit moins inclinée...
Peut-être notre pape aurait-il pu être plus explicite lors de son récent passage à Barcelone afin de bien montrer les périls du relativisme dans lequel semblent être plongés les Espagnols ?
Rédigé par : phiconvers | 30 juillet 2006 à 22:23
Ce qui sera intéressant à suivre c'est de voir si l'eveque de Madrid va réagir ou pas. Alors on verra ce que valent les discours musclés en paroles de l'épiscopat ...
Rédigé par : Abbé Charles Tinotti | 03 août 2006 à 23:44