Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'unité politique de Villepin
Fidel Castro près du jugement dernier

Rechute douloureuse pour Mel Gibson

L'auteur de "la Passion du Christ" a été arrété au volant de sa voiture avec un taux d'alccolémie une fois et demi supérieur au taux maximal autorisé. Il le reconnaît lui-même :

"J'ai lutté pendant toute ma vie d'adulte contre l'alcoolisme et je regrette profondément ma rechute".

Certains organes de presse lui prêtent des paroles antisémites dites sous l'emprise de l'alcool, paroles que ne confirment ni l'intéressé, ni les forces de l'ordre. Ce site met en ligne un document attribué à la police américaine contenant les fameux propos. Mel Gibson a  présenté ses excuses pour les propos tenus sans en préciser la nature :

"J'ai agi comme une personne ayant perdu tout contrôle et j'ai dit des choses que je ne crois pas et qui sont méprisables".

Mg_1 Quoiqu'il en soit, Mel Gibson, catholique, marié et père de sept enfants, dérangeait. Sa rechute dans l'alcoolisme permet à ses nombreux détracteurs de s'en donner à coeur joie et de chercher à précipiter sa déchéance :

"la chute [de Gibson] va être vertigineuse. Les critiques vont l'assassiner, une partie du public va snober son travail. Sa crédibilité en tant que réalisateur est gravement compromise" écrit le producteur Peter Bart.

Et le dirigeant de la puissante ligue anti-diffamation de décalrer :

"Nous espérons que les responsables de Hollywood vont désormais (...) prendre leurs distances avec cet antisémite (...) Ses déclarations révèlent finalement qui il est et montrent que les protestations de sa bonne foi lors du débat sur le film 'La Passion du Christ' n'étaient qu'un mensonge".

Et c'est là que le bât blesse : s'il n'est pas question de minimiser ou de nier la faute publique de conduite sous l'emprise de l'alcool et les propos tenus - s'ils sont avérés -, il faut reconnaître que cet événement est déjà exploité pour détruire ce que Mel Gibson avait construit, un témoignage de Foi dans sa vie et dans sa dernière oeuvre.
En montrant du doigt l'homme discrédité dans un domaine particulier de sa vie, on va chercher à abattre la totalité de l'individu, de son oeuvre mais aussi à salir ce qu'il représente, c'est à dire sa foi et l'Eglise. Le procédé est odieux, mais il était prévisible et appelait donc à la prudence.
Fautif, il aura à se battre pour la Vérité et pour préserver ce qui doit l'être. Son combat sera difficile, mais nécessaire et sa faute l'oblige à le mener. Il aura besoin de tout le courage qu'est le sien et il doit en avoir pour avoir accepté d'évoluer à visage découvert dans un milieu qu'il savait particulièrement hostile et sans pitié.

Lahire

Commentaires

rabedor

et surtout dans CE milieu artistique où l'on aurait envie de crier " que le premier qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"...
Le ridicule ne tue pas... heureusement pour eux.

Ad Jesum per Mariam

et bien je suppose que de nombreux fan de ce blog sauront quel parti prendre!
pour ma part il est pris, je ne me permettrais pas de juger cet homme qui a pris un risaue énorme en sortant la passion. ce douloureux évenement nous rappelle que nous sommes pêcheurs et par là même perfectibles et faibles.

H.Y.

TMZ est un tabloïd hollywoodien spécialiste apparemment en ragots. En gros un genre de Voici.

Ces révélation sont menées par Harvey Levin, qui se targue d'être juif.
http://www.tmz.com/2006/07/29/mel-gibson-case-an-outrage/

TMZ ne se prive pas de divulgeur l'affaire et d'attaquer et d'insulter Mel Gibson.

Concernant le document, il n'y a aucune marque de la provenance de ce document. TMZ affirme que le PDF contient 4 pages censurées faisaint parti d'un rapport de 8 pages.

De plus un rapport d'une taille de 8 pages sur un tel incident semble exagéré.

Il existerait des enregistrements audio et video de l'altercation. Pour l'instant elles ne sont pas disponibles.

La véracité du PDF repose seulement sur les allégations de TMZ, qui a clairement un parti-pris contre Gibson. Le même parti-pris hollywoodien depuis son film sur la passion.

Des stars Hollywoodiennes saoules et droguées cela arrive toutes les 5 minutes.
Il y a donc de sérieuses raisons de penser que Gibson est surveillé et sous pression. Les médias l'ont dans leur collimateur.


Gibson s'est excusé pour son comportement mais ne s'est pas excusé pour les paroles que lui prête TMZ.
Or la majorité des articles américains font comme si Gibson s'excusait pour des paroles antisémites. Certains néonconservateurs dénoncent même l'absence d'excuse de Gibson pour ses propos antisémites. Sic.


Un sondage est présent sut TMZ (214 000 personnes ont voté)

44% continue à aimer Gibson
37% sont décu
18% le déteste


A la lecture des milliers de commentaires, on peut voir que de nombreux lecteurs américains ne veulent pas croire à ces ragots et y voit une manipulation.

D'autres, en bon nombre, en profitent pour cracher sur l'Eglise catholique et son "antisémitisme naturel".


Si Gibson ne réfute pas ses allégations et ne fait pas un procès, les conséquence seront désastreuses.

Charles Vaugirard

Tout d'abord nous devons prier pour Mel Gibson. Une rechute est toujours pénible.

Mais je suis convaincu qu'il s'en relevera. La Passion a été une oeuvre à haut risque : pleinement catholique, tournée en araméen, très réaliste, elle avait tout pour déplaire à une société déchristianisée et décervelée. Et les médias ont massacré le film. Or la passion a eu un succès monstre !

Le démon s'acharne toujours contre ceux qui défendent la foi et Mel Gibson est, par sa notoriété, ses moyens et son immense talent de cinéaste, une sorte de prophète des temps modernes. Donc ne soyons pas étonné qu'il soit malmené et aussi ne soyons pas étonné que dans peu de temps il rebondira. Je suis convaincu qu'Apocalypto, son prochain film sera un franc succès ! D'ailleurs sur mon blog il y a un post sur ce film en chantier.

Soutenons le par nos prières.

mariemarie

Pas de panique... Dans le monde du cinéma, surtout américain, tout le monde se relève de tout... C'est le monde du futile et éphémère...

gindrou

...a été arrété au volant de sa voiture avec un taux d'alccolémie une fois et demi supérieur au taux maximal autorisé.

Il doit être élevé le taux maximum autorisé d'alcolémie ou alors il ne tiens pas l'alcool notre Gibson.
Petit joueur va!

oxbridge

A noter que lorsque l'acteur - fort talentueux - Robert Downey Junior a vu sa carrière momentanément brisée par son addiction à la drogue, ce qui lui a même valu un passage prolongé par la case prison, un des seuls acteurs à l'avoir soutenu, venant même le visiter en prison, fut, de l'aveu même de Downey, Mel Gibson. Comme quoi avoir pris conscience de sa fragilité, fût-ce par une chute, vous rend plus miséricordieux. Sans doute Mel Gibson, comme nous tous, a-t-il besoin de ces chutes réccurrentes pour le préserver de l'orgueil.

laetitiademahlreich

Comme quoi, il ne faut jamais confondre l'homme et son acte (cf Zizou...), ni amalgamer une chute à des choses qui, non seulement n'ont rien à y voir, mais même qui habituellement préservent de cette chute. Courage Mel!!

Merveille

[...]

Lahire

@ Merveille :

C'est volontairement que je n'ai pas écrit dans mon post, les propos attribués à Mel Gibson, puisqu'aucune source fiable ne les confirme.
Aussi, n'étant absolument pas sûrs, ces mots généreraient une discussion sans fondement, sans intérêt et vide de sens, ce que je ne souhaite pas ici.

Merveilles

Ces propos je les ai entendus sur plusieures radios ( France Inter, France Info.. ), ainsi que lus sur plusieurs sites d'informations indépendants les uns des autres.

Il suffit de tapper "Mel+Gibson+juifs+responsables" dans un célèbre moteur de recherche dont le nom commence par G pour les retrouver.

PS : Pour plus de sources, tapper "Gibson+jews".

Amitiés chréiennes

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.