Somalie : ce beau pays où règne désormais l'islamisme
08 juillet 2006
La Somalie est désormais sous le contrôle des tribunaux islamiques. Les "hauts dignitaires" auto-proclamés de ces instances instaurent la charia sans perdre de temps. Voici quelques morceaux choisis qui soumetttent (islam signifie soumission) le peuple et les hommes aux pires des asservissments :
"Celui qui n'accomplit pas ses prières sera considéré comme un infidèle et la charia ordonne que cette personne soit tuée (...)
La charia ordonne le meurtre de tout musulman s'il manque à son devoir de prières" a déclaré le Cheikh Abdalla Ali, membre fondateur du Conseil suprême islamique de Somalie et créateur d'un tribunal au sud de la capitale.
Hier, c'est la musique qui a été interdite dans les mariages, malgré les autorisations de ces mêmes tribunaux, sous prétexte que la musique occidentale est diabolique et contraire aux enseignements du Coran.
La Somalie n'est maleureusement pas le premier pays qui se voit écrasé par la charia. Certains s'efforcent de maintenir une différence entre l'islam et l'islamisme, comme si l'un était modéré et l'autre "intégriste" ou "fondamentaliste".
Dans une discussion hier, un ami me donnait sans doute une des clés pour comprendre comment on doit se délier de ces faux concepts : la religion des chrétiens est le christianisme, celle des juifs le judaïsme, les mots terminant en "isme" signifiant un absolu (qu'est toute religion) ou une "idéologie".
Alors, pourquoi faire de la religion de Mahomet, une exception, en croyant que l'islamisme n'est pas conforme à la religion de Mahomet?
Pourquoi déjà retenir un mot arabe (islam) pour définir cette religion : chrétien, chrétienté, juif et judaïsme sont des mots français, non?
Pourquoi s'efforcer de penser qu'une religion peut-être modérée? On le refuse pour la religion catholique ("je vomis les tièdes", "nul ne peut servir deux maîtres"...), juive ou autre, pourquoi imaginer qu'il puisse en être autrement pour celle de Mahomet?
En se posant ces questions, on commence à voir que ce qui est à la fois le mode de vie normal du musulman et l'aboutissement social de sa religion s'appelle tout simplement l'islamisme avec à la clé, l'application stricte du Coran et de ses préceptes, l'instauration de la charia, la soumission des uns et la dhimmitude des autres. Remplacer dans la phrase en gras ci-dessus les mots en référence à l'islam par leurs équivalents chrétiens ne choquera personne : ce qui est à la fois le mode de vie normal du chrétien et l'aboutissement social de sa religion s'appelle tout simplement le christianisme.
Cette incartade pour comprendre que ce qui se passe en Somalie n'est pas une révolution : c'est la continuation logique, attendue et imparable de l'avancée de l'islam qui ne se fait que par l'accroissement numérique du nombre de musulmans. Cette soumission visible du peuple succède à celle invisible et insidieuse des esprits qui consiste à faire sienne l'erreur de croire qu'il puisse exister une graduation dans la religion de Mahomet.
Aucun pays sans cette vigilance et sans clairvoyance ne saura être épargné.
N'oublions pas, qu'en plus de cette excellente analyse, un élément primordial :
- la Bible est la parole de Dieu, mais écrite pas des humains ; son interprétation, son exégèse est donc possible.
- En revanche, le Coran (la Récitation) est, pour tout musulman, la parole de Dieu incrée ; on ne peut en changer un mot, une virgule sans être un infidèle. On sait qu'Averroes, pour avoir osé dire que "Quand il y a contradiction entre la parole de Dieu et la logique humaine, c'est que nous avons mal compris la parole de Dieu" a été décrété comme hérétique...
Et je ne résiste pas à l'envie de vous renvoyer à quelques versets dudit Coran :
============================================
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 4
4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
4.77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.
4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 5
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir.
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 8
8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.
8.15. O vous qui croyez ! Quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
8.16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer.
8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
8.45. O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
8.65. O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
8.67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.
8.69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur.
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 47
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
47.20. Ceux qui ont cru disent: "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort.
============================================
Je les avais déjà posté ici même, mais ils sont très instructifs.
Rédigé par : Marc | 08 juillet 2006 à 14:26
Ce que vous dites est la vérité.
Complétons.
Les Musulmans modérés sont comme les eaux dormantes dont on doit se méfier car elles distillent les pires poisons. Or, comme au XVIème siècle où empoisonner son rival était à la mode, les musulmans modérés en façade peuvent se révéler les assassins les plus implacables.
Surtout dans nos démocraties pourries...Les temps leurs sont propices.
Landeau
Rédigé par : Landeau | 08 juillet 2006 à 14:28
Bien balancé...
Il est bon, ce Landeau !
Rédigé par : Eloi | 08 juillet 2006 à 16:40
L'Islam est une religion tolérante,
L'Islam est une religion tolérante,
L'Islam est une religion tolérante,
L'Islam est une religion tolérante,
L'Islam est une religion tolérante,
...Ad libitum
Rédigé par : Le Cracoucass | 08 juillet 2006 à 17:36
L'islam est belle et genereuse comme la republique Française, surtout avec l'argent des autres."Si" des Somalien(e)s se trouvent discrimine(e)s qu'ils viennent en France nous sommes riches et avons de la place .Nous devons certainement avoir des objets archeologique prouvant la presence des somaliens dans l'histoire de france.....
Rédigé par : pepe.x | 08 juillet 2006 à 21:46