Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Georges W. Bush défend l'embryon
"Le Liban en otage, une fois de plus"

Visites inattendues du Pape

Benoit_xvi Le Pape Benoît XVI, qui se trouve pour une période de repos dans la localité de Les Combes jusqu'au 28 juillet, a effectué une surprenante et brève visite dans le Valais en Suisse. La visite en territoire suisse a été tellement inattendue que le Président de ce pays, Moritz Leuenberger, a seulement pu envoyer un court message de bienvenue dans lequel il rappelait sa rencontre récente avec le Souverain Pontife :

"A Sa Sainteté le pape Benoît XVI, bienvenue en Suisse ! Je souhaite qu'elle se sente tellement bien parmi nous, comme je me suis senti moi-même bien accueilli lors de notre rencontre au Vatican."

Lors de cette excursion, Benoît XVI a rendu visite à la congrégation du Grand Saint-Bernard. Le Souverain pontife s'est tout d'abord rendu au monastère des soeurs bénédictines de Château Verdan avec lesquelles il s'est brièvement entretenu. Puis, le pape a franchi la frontière suisse pour joindre l'hospice du Grand Saint-Bernard, où le pontife a prié avec les moines. Plus de 200 touristes se sont réunis aux alentours du monastère pour saluer le pape. Benoît XVI a encore visité le chenil du Saint-Bernard avant de retourner sur le territoire italien.

Michel Janva

Addendum : selon certaines sources, le Pape achèverait d'écrire un livre et travaillerait sur sa 2è encyclique, axée sur le travail.

Commentaires

Maguelone

DEO GRATIAS!
Là où est Pierre là est l'Eglise!

Mandrake le Magicien

Vous cherchiez un lien pour le SAINT DU JOUR :

http://nominis.cef.fr/

laetitiademahlreich

Belle démonstration de liberté du Pape qui passe les frontières pour prier, sans s'embarasser du protocole.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.