Bill Gates hué à la Conférence sur le SIDA
15 août 2006
Le patron de Microsoft exerce une action philanthropique considérable à travers la Fondation Bill et Melinda Gates. Cette fondation dispose d'une trentaine de milliards de dollars, auxquels le milliardaire Warren Buffett a récemment promis d'ajouter trente autres milliards.
Les aspects positifs de l'action de la Fondation Gates (lutte contre la polio, campagnes de vaccination...) sont hélas obscurcis par des dons accordés à des organes de la culture de mort, tels que l'UNFPA ou le Planning familial américain (3 millions de dollars à cette dernière en 2005).
Mais intervenant lors de la XVIe Conférence mondiale sur le SIDA qui s'est ouverte dimanche à Toronto, Bill Gates a surpris en mentionnant les succès du programme de lutte anti-SIDA de l'Ouganda, qui repose sur le triptyque abstinence-fidélité-préservatif. Il s'est fait immédiatement huer par la salle qui n'a pas supporté que soient mentionnées l'abstinence et la fidélité (source).
Un peu plus tard sa femme, Melinda Gates (qui se dit catholique), a attaqué les adversaires de la distribution de préservatifs, les accusant de préférer leurs principes à "sauver des vies". Elle aurait pu adresser cette remarque aux congressistes, qui font passer l'idéologie du "tout-préservatif" avant le réalisme qui a guidé l'exemple ougandais.
ils auraient préféré qu'il donne son fric sans faire de commentaires
comme nous les français, dans une moindre mesure, avec les impôts
Rédigé par : xangô | 15 août 2006 à 23:27
Croire que le "tout-abstinence" est possible n'est pas non plus réaliste. Bill Gates a raison d'appuyer cette combinaison fidélité/abstinence/préservatif.
Rédigé par : Malo | 16 août 2006 à 03:21
Il est intéressant de voir que la notion de fidélité fait frissonner les consciences.
Le problème du SIDA, de ceux surtout qui exigent des résultats immédiats, c'est qu'ils ne veulent surtout pas entendre parler 'MORALE'; car il y a bien une effarante idéologie dans cette tragédie: faire admettre une fois pour toute que les pratiques singulières sexuelles sont une norme naturelle. Quitte, pour y parvenir, à marginaliser ceux qui respectent la loi naturelle et donc la morale qui en découle.
La position de l'Église sur ce problème n'a jamais été hypertrophiée, elle a simplement et fermement rappelé l'exigence qu'implique la dignité de la personne qui dépasse et pour cause l'homme lui-même.
Je voudrai vous donner une information très importante connue dans l'Église et dans certains médiats dès le début de ce fléau:
Dans le début des années 70, au lieu de l'autel papal dressé à l'occasion de la visite de Paul VI à New York, une apparition de Marie eut lieu auprès d'une mère de famille: les apparitions de 'baytsail'(orthographe incertaine), durant les apparitions qui se succédèrent, l'Immaculée annonça ceci: "Si l'humanité ne se corrige pas de ses impuretés, elle connaîtra un mal plus grave que la peste et le choléra et l'on en trouvera pas le remède."
Lorsque l'on apprit ce fléau dans la presse, en même temps et dans des lieux très éloignés des uns des autres, ici même dans un couvent de clarisses, à une religieuse décédée depuis, l'Immaculée se manifesta et dit: le Père Éternel a visité la Terre et vous en avez la preuve"
Je tiens ces événements pour véridiques.
Si Dieu a laissé cette maladie gagner l'humanité, c'est qu'elle a encore des possibilités de conversion; l'épreuve si tragique qu'elle soit reste et demeure une source de miséricorde... Beaucoup de personnes atteintes de ce mal, retournent leur coeur vers Dieu et certains deviennent de véritables saints.
De sources médicales sérieuses, la possibilité de trouver un vaccin, un remède est et reste excessivement éloignée, car le problème de ce rétro-virus vient de sa grande capacité à muter et de muter plus de 20 fois, ses mutations s'adaptent aux personnes en fonction de leur cartographie génétique.
D'autre part, nous savons que ce rétro-virus est 1000 fois plus petit que spermatozoïde et qu'il arrive que celui-ci passe à travers le préservatif, il n'y a pas d'étanchéité absolue puisque la membrane d'un préservatif est extensible et donc demeure avec un risque certain de porosité. La malhonnêteté actuelle consiste à faire croire que le préservatif est la panacée...
Nous sommes bien en présence d'un mal qui impose éminemment un problème moral. Il nous met au centre de la liberté de conscience, au coeur même de la miséricorde divine et de sa justice... C'est sans doute à cause de cette évidence anthropologique que certains ont décidé de ne plus se protéger et ils sont très nombreux, surtout parmi les invertis, ils considèrent l'usage du préservatif comme une atteinte à leur liberté.
Je vous invite à vous rendre sur le site lescatholiques.free.fr; leurs auteurs ont traité de ce sujet que l'on peut lire dans les archives. On y trouve les références.
Rédigé par : merove | 16 août 2006 à 09:20
Les résultats chiffrés (qui viennent d'être donnés) de la "garantie préservatif" sont éloquents :
30% d'échecs...
Rédigé par : Jutte | 16 août 2006 à 10:28
C'est bien plus important, le chiffre est minimal; il serait de l'ordre de 50%, c'est comme pour les avortements: 250000 légaux; plus entre 500 000 et 750 000 illégaux, sans compter les avortements faits à Marseille et à Céret pour les bourgeoises du magreb, dequoi faire rire noir n'est ce pas!
Rédigé par : merove | 16 août 2006 à 10:38
Bill Gates est quelqu'un de bien et de sincére, il ne faut pas lui en vouloir pour ses subventions au Planning familial américain, je pense qu'au fond de lui même il s'imagine que ça peut aider certaines personnes.
Rédigé par : Bill | 17 août 2006 à 06:40