Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le contexte de Valérie Pecresse
Colloque privé pour le Pape sur "la création et l'évolution"

Déplacement imprévu : Benoît XVI surprend encore

Le Souverain Pontife, actuellement en villégiature à Castel Gondolfo, s'est rendu en fin d'après-midi au sanctuaire du Santissimo Crocifisso à Nemi dans la campagne romaine où personne ne semblait l'attendre. Il était accompagné de son frère Georg.
Il a prié devant le Saint-Sacrement avant de visiter les lieux et de réciter les Vêpres avec toute la communauté des moines qui tiennent les lieux.

Ss1 Après Manoppello, c'est encore un lieu extraordinaire que nous fait découvrir le Pape puisque ce sanctuaire a conservé un crucifix très particulier. En effet, en 1673, le frère franciscain Vincenzo da Bassiano n'arrivant pas à terminer le visage du Christ sur le crucifix qu'il façonnait, décida de prier pour demander de l'aide, puis de se coucher. Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, le visage de Jésus était totalement achevé et très finement ciselé.

Paul VI s'était également rendu à Nemi en 1969.

Lahire

Commentaires

Mina

"En effet, en 1673, le frère franciscain Vincenzo da Bassiano n'arrivant pas à terminer le visage du Christ sur le crucifix qu'il façonnait, décida de prier pour demander de l'aide, puis de se coucher. Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, le visage de Jésus était totalement achevé et très finement ciselé."

Cela a t'il été reconnu comme miracle par le Saint Siège ?

furgole

Bizareement, one ne trouve que relativement peu d'informations sur ce sujet sur le Toile, Nemi semblant plus connue localement pour ses fraises, sa fontaine de Diane et son palais Ruspoli.
On trouve cependant sur ce petit site touristique privé http://www.ilgiardinodidiana.com/ITA/bed_and_breakfast_nemi/nemi_castelli_romani/cultura_arte_nemi.asp#santissimo_crocifisso
cette mention supplémentaire :
"Ce crucifix en bois est porté en procession les années de jubilé. A ces occasions, on peut admirer la précision de la sculpture et les diverses expressions que prend le visage du Christ, selon l'endroit d'où on la contemple."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.