Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un Américain juif veut saisir la main tendue par Mel
La France décomposée par le Parlement français

Jeunesses hitlériennes : Joseph Ratzinger était bien "membre forcé"

Lu sur le blog de Patrice de Plunkett (et sur APIC):

Publiée la semaine dernière par la Süddeutsche Zeitung, une enquête de l'historien allemand Volker Laube révèle que la fiche d'incorporation du jeune Josef Ratzinger (14 ans) à la Hitlerjugend, en 1941, porte la mention : "Zwangs-Hitlerjunge" (littéralement : "membre forcé de la HJ", par opposition aux adhérents spontanés qui étaient mentionnés comme "Stamm-Hitlerjunge").

Cette révélation confirme, bien entendu, les souvenirs du cardinal Ratzinger en 1997 dans le Sel de la Terre.

Henri Védas

Commentaires

mariemarie

Je crois que l'information n'était contestée par personne non?

Noel

Les témoignages des contemporains sont bien sûr importants, mais un document écrit, qui plus est officiel, a un poids énorme en histoire. D'autant plus quand ce document vient d'une source qui n'avait aucun intérêt à dire que Joseph Ratzinger était engagé de force.

Henri Védas

@ Mariemarie:
Je ne pense pas que ces faits aient été attaqués frontalement, mais certains commentateurs ont jusqu'ici pris soin de dire que c'est "selon lui" que Joseph Ratzinger avait été enrolé contre son gré, de manière à jeter un doute. Exemple ("il dit avoir été enrolé de force"):
http://www.prochoix.org/cgi/blog/2005/04/19/207-les-favoris-a-la-succession-de-jean-paul-ii-joseph-ratzinger

Simon

Prochoix... un site [antichrétien], militant pour plus d'avortement et l'euthanasie, et étrangement un des deux liens de SOS racisme (allez sur le site de SOS racisme, ils n'ont que deux liens dont un pour [prochoix]... dis moi qui tu frequentes et je te dirais qui tu es)

[N'insultez pas les personnes, Simon ! HV]

Simon

Les termes étaient certes insultants mais tout à fait justifiés.

Allez faire un tour sur le site de prochoix, vous verrez vous même que les termes que j'emploie sont faibles (des termes appropriés seraient nettement plus vulgaires).

Au fait, allez vous effacer la magnifique contribution de "xxx"?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.