Les régularisations de Sarkozy
16 août 2006
Nicolas Sarkozy était ce soir l'invité du journal de France 2. Il s'est expliqué sur les régularisations qu'il envisage.
"Les estimations dont je dispose me permettent de dire qu'environ 6.000 personnes seront régularisées" sur moins de 30 000 demandes.
Il a ensuite fustigé les ténors de l'opposition qui font feu de tout bois. Là-dessus, on peut le rejoindre :
"Un certain nombre d'associations font assaut de démagogie et d'irresponsabilité"
Il a tenté de défendre sa décision avec des arguments valables même s'ils restent simplistes :
"Il ne suffit pas de rentrer en France pour avoir le droit d'être en France. Cela voudrait dire que la France est le seul pays au monde qui n'aurait pas le droit de décider de qui a le droit d'être sur son territoire".
Enfin, en point d'orgue, il a reprécisé son objectif en matière d'immigration :
"Notre objectif, c'est d'avoir une politique d'immigration maîtrisée, que ceux qui viennent en France puissent avoir un logement et un métier".
On ne peut que tomber d'accord, cette position est conforme à la doctrine de l'Eglise, si toutefois les premières personnes envers qui l'Etat a des devoirs, en l'occurence les citoyens, jouissent déjà de ses droits inhérents à la dignité de la personne humaine. Et avec un peu moins de 10% officiels de chômeurs, la France ne remplit ses devoirs envers ses propres ressortisants.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Poudre aux yeux !
Sarkozy est un remarquable propagandiste.
Ce qu'il faut regarder ce sont les faits depuis qu'il est au pouvoir, et non l'écouter dans le temps présent.
Les faits sont exactement le contraire des voeux qu'il émet avec la sincérité du renard :
La France n'a pas besoin d'un renard, elle a besoin d'un aigle (pour voir très loin)
Rédigé par : Jutte | 16 août 2006 à 10:22
Ce matin sur RMC , un des manipulateurs a fait remarquer : "6000 régularisés, mais mettons-nous dans la peau du 6001ème à qui on refusera a régularisation" !
OK...mais les 6007ème, 6008ème, 9ème, etc, les pauvres !?
Donc, en effet, c'est poudre aux yeux et on n'a encore rien vu en matière d'invasion !
Jeanne d'Arc, vite !
Rédigé par : louis | 16 août 2006 à 12:13
c 'est bien de défendre la France
mais, qu'est-ce que c'est "être français"
défendre les valeurs de la culture française
celui qui se moque "La Princesse de Clèves", ce chef-d'oeuvre de la littérature française , est-il le mieux placé?
Rédigé par : xangô | 16 août 2006 à 12:34
Lu sur le site de Bruno Megret :
"La loi Sarkozy sur l'immigration ne s'applique pas aux Algériens !
Bruno MEGRET, Président du MNR, l'avait annoncé dès le 4 mai 2006. Ce qui n'était qu'une question posée au Ministre de l'intérieur devient une certitude. M. SARKOZY n'a pas daigné répondre parce qu'il sait que les questions d'immigrations sont régies par des accords bilatéraux. La loi est inapplicable à l'Algérie par l'accord du 27 décembre 1968 et par son avenant du 11 juillet 2001.
Dès lors, seule une dénonciation unilatérale de ces accords par la France pourrait les remettre en cause comme le précise dans une interview au quotidien algérien '' El Watan '' du 27 mai 2006 le conseiller juridique auprès du consulat général d'Algérie en France.
Le président du MNR pose donc la question. Le gouvernement compte-t-il dénoncer ces accords s'il veut faire appliquer la loi ?
Enfin, existe-t-il d'autres accords bilatéraux avec d'autres pays ? Si oui, comme cela est probable, le gouvernement doit clairement en informer les Français ! Ceux-ci doivent savoir quels pays sont concernés ou non par cette loi. Celle-ci apparaît plus que jamais comme une véritable imposture car non seulement le principe de l'immigration choisie ne fera pas reculer les flux migratoires mais de plus elle ne s'appliquera qu'à une minorité d'immigrés."
Rédigé par : | 16 août 2006 à 12:50
Le problème avec Sarkozy c’est qu’il soulève les bonnes questions dans un but électoraliste mais arrive à des mauvaises conclusions. Un pays en crise économique qui compte près de 10% de chômeurs n’a pas les moyens d’accepter de nouveaux immigrés.
Une situation de pénurie d’emploi et de logements, condamne les immigrés à la misère et à l’assistanat. C’est d’ailleurs le scénario auquel on assiste actuellement. La régularisation de ses 6000 nouveaux arrivistes est tout à fait irresponsable et criminelle.
Une politique d’immigration zéro s’impose tandis que la notion d’immigration maîtrisée est une véritable escroquerie intellectuelle car on sait impertinemment bien que sans le contrôle des frontières on ne peut prétendre à la maîtrise de quoi que ce soit !
Rédigé par : Arthurius | 16 août 2006 à 14:10