Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Squat de Cachan : souvenirs
Les "sarkozystes de gauche" attaquent bêtement Ségolène Royal

Sondage : islam et Occident

Un sondage en Grande-Bretagne révèle que 53% des personnes interrogées estiment que l'islam, indépendamment des organisations fondamentalistes, menace la démocratie libérale occidentale.
De plus, seulement 16% sont d'accord avec l'affirmation que "pratiquement tous les musulmans britanniques sont des citoyens pacifiques et respectueux de la loi qui déplorent les attentats terroristes autant que toute autre personne".

Ce sondage a eu lieu après que le "complot terroriste" a été déjoué. Les résultats de 2006 présentent une variation de 5 à 8% en défaveur de l'islam par rapport à ceux du même sondage effectué en 2005.

Lahire

Commentaires

"Ce sondage a eu lieu après que le "complot terroriste" a été déjoué. Les résultats de 2006 présentent une variation de 5 à 8% en défaveur de l'islam par rapport à ceux du même sondage effectué en 2005."

Vous expliquez vous même le pourquoi du comment de ca sondage...

paul

exact "|" ce sondage ne me semble pas tres credible !
Comme si apres la guerre de 40 on demandait aux Francais s'ils aimaient les Allemands!

Chrétien et Humaniste

A chacun ses ennemis:

Cet homme appartient à l’espèce la plus dangereuse des haïsseurs de notre peuple : celle des humanistes de culture chrétienne qui n’ont jamais pu surmonter leur aversion viscérale pour la spécificité (segulah) religieuse, culturelle et historique du peuple juif, dont le destin déroutant et irrationnel les rend fous.

Union des Patrons Juifs de France
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11683-109-1-peuple-choisi-dieu-jostein-gaarder.html

louis

Quand les jeunes islamistes londonniens ont été arrêtés, j'ai exprimé mes doutes sur la certitude que ces personnes (raflées sur fichiers et non sur flag délit) s'apprêtaient vraiment à commettre ces attentats pires que le 11 septembre.Quelqu'un a répondu à mon commentaire sur ce blog : "Ici, ce n'est pas le café du commerce" !

xangô

l'honnêteté existe encore en GB
un tel sondage en France aurait donné des résultats opposés
comme lorsqu'il y a des grèves:tout le monde est content

renaud

cela étant, le jour meme de ces attentats déjoués, le reportage du 13 heures de TF1 montrait la sortie d'une mosquée londonienne où "tous les musulmans condamnaient sans détours la tentative d'attentat" d'après le reporter. Pourtant ce que disaient ces gens était tout autre : on les entendait dire toutes sortes de choses du type "ils se sentent agressés", où "c'étaient des gens sans histoires"... Je n'en ai pas entendu un seul condamner réellement ces tentatives.
Peut être n'approuvaient ils pas tous, mais c'est assez révélateur d'un certain état d'esprit ! Je comprends que les Britanniques n'aient pas confiance dans les populations musulmannes, même si je trouve cela dommage !

Landeau

Depuis le temps que les Anglois lèchent le c... des Barbus suédois, ils finiront bien par se sentir merdeux!

jean

A :
CHRETIEN ET HUMANISTE

pourquoi se déclarer humaniste si vous vous positionnez comme chrétien?ou si vous préferez, quelles sont les valeurs humanistes qui ne se trouvent pas dans le Christ ?..puisque vous rajoutez humaniste?

Amicalement,
Jean

Jean

A propos de l'article:

quand on vous vante la religion musulmane,demandez quel est son apport en terme de valeurs par rapport à son ainée la religion chrétienne...L'embarrassement de votre interlocuteur devrait vous suffire et lui permettre peut etre d'amorcer une reflexion.

LL

Pour répondre à l'anonyme, savez-vous dans quel contexte avait été réalisé le sondage de 2005 ? Etait-ce juste après un attentat ou une tentative d'attentat ? Oui. En ce cas, le contexte serait similaire et la comparaison serait autorisée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.