Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les limites de l'offensive israélienne
Benoît XVI : le monde a précisément en ce moment besoin de Dieu

Une webtv catholique dans le diocèse de Toulon

Webtvcn La communauté catholique brésilienne Cançao nova vient d'ouvrir une webtv dans le diocèse de Toulon. Au programme de cette webtv catholique : témoignages de convertis, informations, documentaires, enseignements, interviews, reportages, émissions spéciales.

Cançao nova ("chant nouveau") a vu le jour en 1978 à l'initiative d'un salésien, le Père Jonas Abib, suite à la parution de l'exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi de Paul VI consacrée à l'évangélisation. Implantée au coeur du Brésil, à proximité de la ville de Queluz, la jeune communauté compte aujourd'hui plus de 800 membres, prêtres, familles et célibataires consacrés. Sa devise : "former des hommes nouveaux pour un monde nouveau". Elle organise des sessions de formation, des retraites géantes, de  l'aide sociale, elle gère également la 3e chaîne de télévision brésilienne, qui n'est autre qu'une chaîne entièrement catholique et qui vit grâce à 500000 bienfaiteurs mensuels pour un total de 45 millions de téléspectateurs !

Michel Janva

Commentaires

Boris

Au jeu des pubs pour journaux cathos, France Catholique nous parlait de cette chaine de télé il y a 3 mois et certains des articles/interviews de cet hebdo sont réalisés par le RP Dom Lécuru avec des journalistes de ladite télé.

C'est une super initiative !

xangô

il y a 20 ans,le Brésil était considéré comme un pays catholique, spirite (cardéciste) et vaudou (candomblé et macumba).Nous, en France, nous avons la montée de l'Islam; au Brésil, depuis 20 ans, il y a la montée des sectes protestantes, américaines (Témoins de Jéhova, adventistes, pentecotistes, baptistes etc etc et brésilienne: l'église universelle du règne de Dieu...)
mais il y a aussi des personnages hors du commun: comme le Padré Rossi, catholique, qui chante et produit des disques, et que l'Eglise officielle, heureusement, n'a pas pour l'instant,renié...cela dit, à quand la cannonisation du padré Cicéro? c'est seulement ce jour-là que le catholicisme retrouvera , au brésil, son aura...

furgole

Je vous conseille les très belles vidéos...celle du moine suisse, de la dame qui adopte des trisomiques, etc. Superbe ! Quels superbes outils d'évangélisation !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.