Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Violence anti-police
Royal, persona non grata dans un collège

Agressé et menacé de mort pour un regard

Violence et complicité :
Un lycéen de 17 ans a été agressé et frappé à la station de tramway du lycée Kléber par quinze à vingt jeunes vendredi soir à Strasbourg à la sortie des cours, sous les yeux d'autres lycéens qui sans intervenir ont été nombreux à prendre des photos ou à filmer la scène.
Le lycéen qui souffre de multiples contusions au visage aurait été agressé en raison d'un échange de regards qui aurait déplu la veille de l'agression.

Menace de mort et de viol :
Le lendemain, il était allé chercher une amie à une station de tramway non loin du lycée, quand il est retombé nez à nez avec un des protagonistes de la veille, qui l'a menacé de mort s'il s'avisait de porter plainte et de revenir avec sa bande violer son amie.

Bilan :
L'instigateur de l'agression et auteur des menaces qui ont suivi, un jeune majeur âgé de 20 ans, a été interpellé lundi et placé en garde à vue, de même qu'un mineur qui faisait partie de la bande.

Une violence de plus en plus ordinaire, un bilan policier et des suites judiciaires qu'on espère extraordinaires.

Lahire (merci à JJ)

Commentaires

tol

au Maroc, avant la venue des français, un dhimmi (juif) ne devait entre autre pas lever le regard sur le musulman qu'il croisait.

J. DUMON

Ces messieurs sont très susceptibles...
Entre jeunes (bronzés et blancs)c'est une constante maintenant: Les blancs baissent les yeux et évitent les regards provocateurs pour ne pas avoir d'histoires.
Demandez à vos enfants...
A cause de cela, un de mes fils (et ses camarades aussi) est devenu d'un racisme outrancier.

Three piglets

__Les blancs baissent les yeux et évitent les regards provocateurs pour ne pas avoir d'histoires.__

Il faut préciser que les "djeunes" se déplacent en meute et que le rapport 1 contre 20 ne les dérangent pas : ils sont si courageux et virils.

marco

Et oui, c'est vrai que la peur est une arme terrible qui nous paralyse.
Nous vivons dans une société de pouvoirs et de peurs. Quelqu'un qui fait peur a du pouvoir.
Il faudrait pour nos chères têtes blondes, reprendre, dès l'école primaire, les leçons de respect et de morale.
Merci à tous les relativistes 68tards ! C'est à cause d'eux, en partie, qu'on en est là ! Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

Franc

je suis un 68tard et je n'ai JAMAIS baissé les yeux,ni moi ni mes fils et nous avons quelques"exploits"à notre tableau...Personnellement je ne suis pas un "héros" du clavier et le 68tard te dit bien des choses...
Quant aux"violences gratuites"ça suffit la langue de bois car,lorsque 20 gris attaquent lachement 1 blanc,pour moi c'est de la violence raciste.
la LDH,le MRAP,la LICRA,tout un ramassis d'ordures gauchistes.

hb

Comme quoi un 68tard pas gauchiste, ça existe.
ça s'arrose.
Bravo à lui, mais il doit bien se sentir seul quelque fois.

xango

@J.Dumon
je confirme
l'un de mes fils ne prend plus le métro depuis longtemps
quant à l'autre,il va à l'école à pieds (plusieurs kilomètres) , sans argent, sans portable, sans MP3
c'est-à-dire qu'ils sont discriminés par rapport aux autres "jeûnes"

J. DUMON

Tout dépend ce qu'on appelle 68tard... J'étais en fac à l'époque, donc 68tard, mais je n'ai jamais manifesté ni envoyé de pavés sur la g... des CRS (tiens ça me rappelle qqchose qui s'est passé récemment, barres de fer à la place de pavés).
Les pires ce sont les "68tards attardés". Il en reste encore beaucoup dans les administrations, l'éducation nationale,les médias, la justice, le Conseil d'Etat... partout où il n'est pas besoin de se remettre en cause plus d'une fois par siècle. Ils sont encore très puissants mais deviennent moins arrogants devant l'érosion régulière de leurs effectifs.
Le 68tard attardé, c'est un peu le Diplodocus égaré au quaternaire tardif, si vous me permettez cette image.

Three piglets

__je suis un 68tard__
__lorsque 20 gris__

S'affirmer 68art et utiliser le terme "gris" dans la même phrase, il y a quand même un souci...
Vous etes un 68art bien particulier, singulier même. :D

marco

désolé pour Franc. en effet quand je parle de 68tard, c'est celui qui reste toujours dans cette pensée et qui lançait des pavés dans la g... des CRS.
Mes parents ont connu 68 mais n'ont pas manifesté.
Si Franc me dit "bien des choses", j'espère que c'est en toute charité

jp

Il n'y a pas longtemps JM Le Pen a été condamné pour avoir prédit exactement ce qui est arrivé à ce malheureux collégien.
Mon fils également, ainsi que pratiquement tous ses amis, ont tous été attaqué plusieurs fois dans le metro, le RER ou simplement dans la rue. Quelquefois ils n'ont rien pu faire, d'autres fois, Dieu merci ils ont pu se défendre et gagner, car les agresseurs ne sont pas courageux, à moins de 5 contre 1!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.