Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pendant la messe dominicale à Londres
L'islam, Benoît XVI et Assise

Cardinal Bertone : Les nonces chargés de contrer la "manipulation" par la vérité

Dans une interview lundi au Corriere della Sera, le cardinal Bertone a présenté le projet d'explication aux pays musulmans de la conférence de Ratisbonne :

"Nous avons chargé les nonces dans les pays musulmans de présenter et d'expliquer ma déclaration aux autorités politiques et religieuses du pays et de faire connaître le texte du Saint Père pour valoriser les éléments ignorés jusqu'à présent".            

Il s'est déclaré "confiant" dans le résultat de cette démarche car

"Nous avons subi une lourde manipulation du texte qui a été transformé en quelque chose d'autre par rapport aux intentions du Saint Père (...) J'espère que le dialogue avec l'islam reprendra conformément aux intentions du pape et de l'Eglise. Il devrait reprendre par le biais des représentants diplomatiques, des élites culturelles et du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux".

La force est un don du Saint-Esprit. Elle sert aussi à appuyer et à défendre la vérité lorsque celle-ci est bafouée. Le Saint-Siège ne baisse pas la garde, quoi qu'en dise la "grande" presse. Dans la charité, il poursuit fermement sa volonté de contrer le mensonge et de propager le message du Pape.
On notera au passage la totale lucidité du Pape et du cardinal Bertone sur la manipulation à laquelle se sont livrés les médias et certains responsables politiques et religieux, manipulation qu'ils contournent en envoyant comme émissaires les Nonces apostoliques.

Lahire

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.