Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Enseignement du Pape sur l'Islam : ce que Benoît XVI a dit, ce qu'on lui fait dire
Le site du Front National

Enseignement du Pape sur l'Islam : Patrice de Plunkett

... accuse les médias :

Ce scandale a pourtant été lancé, et par nos médias (une fois de plus). Ils n'ont rien compris au discours universitaire de Ratisbonne. Mais ils déchaînent l'opinion islamique dans le monde. Rappelons qu'ils l'avaient déjà déchaînée, mais par leurs propres caricatures  contre Mahomet !  A ce moment-là, les médias avaient revendiqué le droit d'insulter stupidement l'islam ; aujourd'hui, ils interdisent au pape de l'analyser intelligemment. Les médias ne nous déçoivent jamais.

Henri Védas

Commentaires

Heureusement qu'il y a le Salon Beige, qui lui, ne nous déçoit jamais.

J. DUMON

Pourtant il n'y a que du vrai dans la citation de l'Empereur Michel Paléologue. Lui-même avait le Jihad à ses frontières et Constantinople tomba aux mains de l'Islam conquérant pour toujours en 1453, moins d'un siècle après.
Honte à ceux qui y voient un parallèle à tracer avec la situation actuelle en Occident!
La déclaration du Saint-Père vient à contre-pied des positions de JPII qui, lui, n'avait pas hésité à embrasser le Coran, attitude équivoque qui m'avait personnellement choqué.
Nul doute que les persécutions à l'encontre des Catholiques vont maintenant s'accroitre. Mais fallait-il que le Pape reste silencieux? Cette clarification me semble bienvenue après des décennies d'équivoque coupable.

Marc

"Nul doute que les persécutions à l'encontre des Catholiques vont maintenant s'accroitre."

J'ai envie de dire (pardon, d'écrire), même si c'est confortable depuis Paris, que de toute façon, vue la manière dont les Chrétiens sont traités en terre d'Islam, qu'il vallait peut-être mieux crever l'abcès, non ?

Par ailleurs, si cela n'avait été les propos du St-Père, cela aurait été autre chose. Car après tout :

Le Coran - Versets extraits de la Sourate 4
===========================================

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
4.77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.
4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 5
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir.
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.

xango

la presse a,depuis longtemps, choisi comme politique:
- tous contre l'Eglise catholique
- éventuellement, tous unis pour la laïcité
-si c'est impossible: plutôt l'Islam
(sous-entendu: on s'en accomodera "...(al andalou etc..)
ils verront!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.