Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Pen à Valmy : Rémi Fontaine
Du blog à la radio

Grosdidier, le rapport Machelon et l'atteinte aux libertés municipales

Le député de Moselle François Grosdidier, secrétaire national de l'UMP chargé de l'intégration, qui avait déposé en juin une proposition de loi visant à "modifier la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat" afin de "permettre aux collectivités locales de construire des lieux de cultes pour répondre aux besoins de leur population", et ce pour promouvoir l'égalité de culte entre l'islam et les autres religions, a estimé que :

"Les deux rapports commandés par (Nicolas Sarkozy) à MM. Machelon et Rossinot démontrent que le statu quo n'est pas tenable. Avec raison, le rapport Rossinot insiste sur les devoirs à rappeler, notamment l'obligation pour les élèves de suivre les cours ou encore l'interdiction de récuser un médecin pour des raisons religieuses. Avec raison aussi, le rapport Machelon propose aux communes de subventionner des lieux de culte".

François Grosdidier ne doit pas savoir lire. Ou plutôt, la lecture qu'on lui a faite du rapport Machelon (ici en pdf) est inexacte, car il ne s’agit pas seulement de permettre aux communes de financer la construction de mosquées mais, comme le fait remarquer Le Pen, de les y contraindre :

"Le rapport stipule qu’il faut obliger les maires à financer la construction de mosquées, et que les préfets devront poursuivre les récalcitrants, «de manière systématique», devant la justice administrative (page 29). [...] Non content de porter atteinte – excusez du peu – au principe de laïcité et à l’identité de la France, le rapport Machelon fait peser une menace gravissime sur les libertés municipales".

Michel Janva

Commentaires

xango

c'est-à-dire que les Maires, élus et disposant en principe de certaines libertés dans le cadre de leurs communes, vont devenir des instruments d'exécution des décisions préfectorales, c'est-à-dire du pouvoir exécutif
c'est du bonapartisme musulman

xango

ce qu'il est intéressant de noter c'est la façon dont le député Grosdidier a été retourné:souvenez-vous, il s'était lui-même plaint du nombre de mariages avec "youyous" dans sa Mairie
et il avait été couvert d'opprobe à l'Assemblée (bien-pensante)
a-t-il été menacé?

Franc

20 % de"logements sociaux" par ville et bourgades de plus de 3500 habitants(calife chirak)Une mosquée par ville payée avec nos impôts(machelon)l'élimination de tous porcs et élevages,plus de musiques(Encore moins la Marseillaise...)Plus de drapeau bleu,blanc,rouge.Cinq priéres/jour orientés vers l'est et si possible un voyage à la mecque(A vos frais)Voilà le futur programme de nos"dirigeants"TRAITRES A LA PATRIE.

Denis Merlin

Ce rapport, plein de cautèle, est rédigé par une commission qui ne comprenait aucun représentant de la hiérarchie catholique, et aucun représentant de l'athéisme et de l'agnosticisme. L'époux de Cécilia y est allé fort !

Les athées (environ 25 de la population) paieront ainsi par leurs impôts pour la propagande religieuse.

De l'extrême gauche aux sarkozistes, tous unis comme au front, contre la France laïque, contre la France libre.

Agnès

Si ça se réalise, c'est effrayant pour la République et les libertés.

henri

Allez-vous enfin comprendre, le jeu de tous les politiques, dont le seul but est la disparition totale, de la religion en général et de la catholicité en particulier?
Allez-vous comprendre que cela n'est possible, du moins le pensent-ils, qu'avec un plan minutieusement préparé?
Allez-vous comprendre que l'ennemi est à l'intérieur et du pays et du clergé?
Allez-vous comprendre que ces braves gens de droite comme de gauche, ne sont que les deux cotés de la même médaille?
Allez-vous comprendre enfin que les braves démocrates qui pensent agir pour leur pays en votant bien, ne font que le jeu de ceux qui réellement gouvernent?
Allez-vous comprendre que ce qui arrive maintenant n'est que le juste salaire de tous nos abandons successifs depuis des décennies?
Allez-vous comprendre que ce n'est pas effrayant pour la République, puisque c'est le principe même et la finalité de la Ripoublique?

Agnès

@ Henri
"ce n'est pas effrayant pour la République, puisque c'est le principe même et la finalité de la Ripoublique?"

Je veux bien... Mais que proposez-vous à la place ?

henri

@ Agnès,
Votre question, induit automatiquement la réponse.
Si ce n'est la république, c'est la royauté.
L'empire façon Bonaparte, est une république habillée avec plus d'élégance, mais la maraude est la même!
Cette possibilité parait, je vous l'accorde, surréaliste aujourd'hui.
Mais souvenez-vous de ce que disait Pie X à Emile Flourens, ancien ministre républicain, rallié à la monarchie:
"Je connais vos Français. Ils sont naturellement catholiques et monarchistes. Ils le redeviendront tôt ou tard"

La monarchie à disparue dans un bain de sang, elle renaîtra dans un bain de sang encore plus terrible.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.