La démission de Bordeaux, illégale ?
08 septembre 2006
Nous avions rapporté que le conseil municipal de Bordeaux a démissionné afin d'organiser le retour d'Alain Juppé. Yves Daoudal rapporte que cette décision est illégale :
"La majorité du conseil municipal de Bordeaux a démissionné le 28 août, rendant ainsi nécessaire l’organisation d’élections anticipées, et les médias ont annoncé cela comme s’il s’agissait du jeu normal de la démocratie. Or le but est uniquement de permettre à Alain Juppé de retrouver immédiatement son fauteuil de maire, sans attendre les élections municipales qui auront lieu en 2008. [...]
Jacques Colombier, chef de file du FN à Bordeaux et conseiller municipal, a introduit un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif. Car le procédé est "non seulement immoral politiquement, il est illégal juridiquement". Le recours vise l’arrêté préfectoral, qui a fixé les dates des 8 et 15 octobre, et rend par conséquent les élections effectives. Or, souligne Jacques Colombier, "la loi dit que la démission d’un tiers du conseil municipal provoque une nouvelle élection, en cas de paralysie de la gestion municipale, en raison de dysfonctionnements, de défiance de la majorité, d’empêchement du maire de gérer sa commune, pour des raisons d’éloignement par exemple". Or aucun de ces cas ne correspond à la situation bordelaise.
Hier, le tribunal administratif a indiqué que le recours de Jacques Colombier était recevable, et qu’il passerait en audience le 26 septembre. C’est une importante victoire du Front national, et grâce au Front national une victoire de la morale politique."
Mais qui est ce FN qui empêche les magouilles démocratiques.
L'UMP magouille, el la Gôche cherche à en profiter.
Certainement, la démocratie est bien le meilleure de tous les régimes.... pour magouiller.
Rédigé par : hb | 08 septembre 2006 à 13:03
à défaut de morale tout court, le FN peut au moins défendre la morale politique
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 08 septembre 2006 à 13:42
Enfin en fait regner l'odre et le droit en France ! Tant mieux pour l'honneur de la France !
Fini les privilèges ! 1789 c'est pas fait pour les chiens...
Rédigé par : Quimboiseur | 08 septembre 2006 à 13:50
1789, abolition des privilèges dites-vous??
Vous avez raisons ce n'etait pas pour les chiens, juste pour avantager certain aristos et beaucoup de petit bourgeois convertis aux soit-disant "idées nouvelles" des encyclopédistes qui n'étaient que des sophistes.
Et pout les tenants à tout prix de la république et de la démocratie, sachez, chers Messieurs, que vous payez plus d'impôts directs indirects csg rds et autres taxes diverses, que vous en auriez payé en 1789.
Ca c'est la vérité bien cachée par les chantres de la Vérolution sanguinaire et satanique.
Rédigé par : hb | 08 septembre 2006 à 17:48
Le fait que la demande soit recevable n'est pas une victoire...bien au contraire, ce brave homme peut encore être débouté, la recevabilité de l'action ne concerne que la compétence et l'intérêt à agir...ce qui n'a rien d'une victoire.
Ce genre de situations que l'on voit aujourd'hui à Bordeaux est courrante dans la coutume institutionnelle de la Veme République...pourquoi soudainement cela prend-il de l'ampleur, ampleur que l'on ne retrouve pas dans les autres mairies où cela c'est dèjà produit...?
Ce sont les citoyens qui décideront s'il y a élections, et M.Daoudal n'y peut rien qu'ils veulent de M. Juppé ou non...
Rédigé par : JB | 08 septembre 2006 à 19:12
Et hb, combien puissiez-vous avoir raison !
Car on critique "l'Eglise spoliatrice de l'Ancien Régime" qui prélevait un dixième des récoltes. Mais rendez-vous compte ??? Un dixième seulement !
Alors que chaque mois, c'est un quart de mes revenus qui me sont prélevés (SS, CGS, CRDS, et tout le bazar), sans parler de l'impôt sur le revenu (impôt de riche comme dit Mamère - mais moi, j'ai pas une paye de député !), des 80 % de taxes sur l'essence, des 20 % de TVA, de la taxe d'habitation, de la location de la place de parking, etc.. Bref, l'Etat me pompe plus de 50 % de mes revenus.
Alors, vivement qu'on rétablisse l'Ancien Régime ! Mon porte-monnaie ne pourrait s'en porter que mieux...
Rédigé par : Christophe | 08 septembre 2006 à 23:31
Effectivement pour assurer le train de vie de la France et sa generosité, il faut organiser la solidarité forcée... par le prelèvement d'argent sur les particuliers...
Rédigé par : Quimboiseur | 09 septembre 2006 à 16:36