Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Archévêque excommunié
Montpellier : mosquée illégale

La Roumanie et la Bulgarie dans l'UE

La Bulgarie et la Roumanie entreront dans l'Union européenne le 1er janvier prochain mais feront l'objet d'une surveillance rigoureuse, a annoncé la Commission européenne. La Commission a souligné que des problèmes persistaient dans certains secteurs, en particulier le système judiciaire et la lutte contre la corruption, ainsi que le contrôle des fonds européens.

MJ

Commentaires

Ah

Si la commission européenne annonce qu'elles feront l'objet d'une surveillance rigoureuse, il y a de quoi être tout à fait rassuré... ;-)

jean-françois

A quand l'intégration de la Russie dans l'Union Européenne ? Ce serait un véritable enrichissement mutuel.

mobix

Et nous, et nous et nous ??

Notre système judiciaire et notre corruption : ne pourraient-ils pas faire l'objet d'une surveillance rigoureuse ?

Arnaud

Je ne comprends pas pourquoi la Bulgarie et la Roumanie, malgré une corruption endémique et une insécurité énorme, des centaines d'usines de contrefaçons , etc. sont admises dans l'UE, alors que la Croatie est mise au banc des pays admissibles.
C'est vraiment scandaleux.

guru

c'est plutôt une bonne nouvelle pour la cause. La Roumanie et la Bulgarie ont une histoire indéniablement européenne et chrétienne.

Par leur poids démographique, ils devraient encore affaiblir un peu plus la voix des fondateurs dégénérés de l'UE, et bloquer un peu plus les décisions.

Par les dépenses qu'ils susciteront, ils n'arrangeront pas les finances de l'UE ni des états.

Bref, toute nouvelle entrée de ce type (et il faut espérer que Croatie et Ukraine seront pour bientôt) ne peut qu'avancer l'heure de vérité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.