Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sarkozy : le bilan
La lettre du préfet du 93

Le rapport Machelon décortiqué par un de nos lecteurs

A peine était-il rendu public, qu'un de nos lecteurs s'est jeté dans la lecture du rapport Machelon (à lire ou à télécharger ici) demandé par Nicolas Sarkozy dans l'objectif de "toiletter" et d'adapter la loi de 1905 sur la laïcité. Suivez mon regard... Je vous laisse lire les mots reçus de notre lecteur :

"Le rapport Machelon est tout chaud, du 20 septembre. Vous avez peut-être lu ou même rapporté quelques articles pas bien méchants. Mais j’ai ouvert ce rapport et j’ai trouvé... de la dynamite. J’ai décortiqué le texte et tout est :
Servez-vous... Ce rapport est une déclaration de guerre !"

Cette fougue apparente n'empêche pas une première analyse sérieuse appuyée par de nombreux extraits bien choisis. Mais si un rapport n'a aucune force de loi, il n'y aurait pas de raison de s'inquiéter, sauf qu'il ne fut jamais vu jusqu'à ce jour que nos législateurs ne suivissent pas les grandes lignes de ces documents de travail.
Une manière de préparer l'opinion et de la piéger : tout rapport est basé sur la consultation si chère à nos démocraties.
Une affaire  à suivre de près.

Lahire

Commentaires

Serge.P

Je viens de lire cette analyse qui a su apréhender ce rapport absurde entre les lignes.
Je suis dans une colère folle et le Républicain chrétien que je suis, qui est donc fort attaché à la loi de 1905, ne rêve que d'une chose, voir jugés et durement condamnés pour "haute trahison de la République" devant un "tribunal de la laîcité Républicaine" les auteurs de ce torchon qui ne vise qu'à livrer la France fille de l'Eglise à cet Islam qui n'a plus rien à faire en France car devenant de plus en plus incompatible avec la République et la Démocratie.
Si Sarkosy prévoit de s'entourer de tels individus pour l'aider à gouverner je préfère encore, bien que profondément Gaulliste, voter JMLP!

Dugenêt

@Serge P.

Vous vous dites chrétien et fort attaché à la loi de 1905.

Connaissez-vous l'enseignement infaillible de saint Pie X concernant cette loi ?

Si non, je vous conseille de le lire (ce n'est pas long).

Si oui, comment faites-vous pour arranger dans votre conscience ces deux choses INCOMPATIBLES ?

henri

@ Serge.P,

Le rôle premier de la ripoublique, même si ce n'est pas officiel bien sûr, est de détruire la moindre parcelle de religion dans le monde et tout particulièrement en France.
Toutes les lois anti-chrétiennes viennent d'elle.
Nous arrivons simplement à la fin d'un processus commencé au siècles des Lumières ( le mal nommé).
Le seul avantage que j'y vois ce soir, c'est que ça ouvre les yeux aux naïfs(pardonnez-moi) qui de bonne foi se croyait républicain et démocrate.
DIEU était-il républicain et démocrate?
NON bien sûr!
Et il faudra bien qu'on reparler un jour de la Royauté sociale de Jésus-Christ!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.