L'Espagne veut couper les vivres de l'Eglise
22 septembre 2006
Le gouvernement espagnol a annoncé qu'il allait supprimer sa dotation directe à l'Eglise catholique espagnole, tout en augmentant en contrepartie la part du financement via l'impôt sur le revenu qui donne la possibilité aux volontaires de cotiser pour l'église.
La vice-présidente du gouvernement espagnol, Maria Teresa Fernandez de La Vega a annoncé à l'issue du conseil des ministres qu'un "accord entre les deux parties" avait été trouvé "au cours des dernières heures". La Conférence épiscopale espagnole s'est toutefois refusée à commenter ces informations, disant n'avoir pas encore reçu le texte du projet que le gouvernement prévoit d'intégrer dans sa loi de finances 2007.
Mme de La Vega a expliqué que l'exécutif allait supprimer la dotation directe qu'il versait jusqu'à présent à l'Eglise catholique, qui représente environ 30 M€ par an. En contrepartie, le gouvernement a accepté, à la demande de la hiérarchie catholique espagnole, de relever de 0,52% à 0,70% la part de l'impôt sur le revenu que versent à l'église les contribuables espagnols qui le souhaitent.
Mme de la Vega a également indiqué que l'Eglise catholique serait désormais assujetie à la taxe sur la valeur ajouté sur ses achats de biens, meubles et immeubles, conformément à une exigence de la Commission européenne.
on peut faire confiance à Viva Zapatero
pour introduire une nouvelle donne qui ne serait pas à l'avantage des cathos
Rédigé par : xango | 22 septembre 2006 à 19:13
Il n'y a pas à dire, les choses s'accélèrent.
Pseudo droite où gauche en 2007, j'en arrive à penser, que malgré le pire que j'attends, nous serons encore surpris.
Passer un accord avec un gouvernement de gauche quand même quelle idée!
On n'est pas loin de l'abandon de poste, où alors on n'a plus confiance dans le nombre de catholiques de son pays.
Je pense que beaucoup de fermeté, et un étalage pacifique de la force catholique aurai pu faire fléchir le gouvernement.
La seule force de nos ennemis est notre propre faiblesse.
En général, les cathos font toujours profil bas, au grand plaisir de tous les autres!
Rédigé par : henri | 22 septembre 2006 à 19:26
C'est pour cela qu'en 2007 il ne faudra pas voter pour des gens qui ne nous aiment pas. Sarko et Royal ne doivent pas avoir de voies catho, même au deuxième tour.
http://chretiendanslacite.hautetfort.com
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 22 septembre 2006 à 20:19
L'islam a besoin de fond pour sa conquete les dhimmis doivent solve l'impot.Bonjour chez vous
Rédigé par : pepe.x | 22 septembre 2006 à 20:42
Etant français, on devrait se réjouir de cette nouvelle. Quelle légitimité spirituelle peut avoir une église financée par un état, donc aussi bien par ses fidèles que par ses opposants ? Xango, tes propos parlant "d'ennemis" me paraissent fort peu catholiques...
Rédigé par : Ronan | 23 septembre 2006 à 15:07