N'ayons pas peur d'être réactionnaires
08 septembre 2006
Toujours dans le bloc-notes de Rioufol :
"La Grosse Berta du bien pensisme pilonnait pareillement les opposants à la Constitution européenne. Autant dire que cette insulte n’effraye plus les gens. Mieux : le qualificatif est devenu un compliment, puisqu’il désigne de plus en plus «l’aptitude à résister au conformisme du temps» (Marc Fumaroli). Si le réactionnaire est celui qui ne se résout plus aux mensonges des politiques, aux tours de passe-passe des statisticiens, à la bonne conscience des donneurs de leçons, aux intimidations des idéologues, il est urgent de se revendiquer réac.
C’est ce mouvement qui s’observe en Europe, en réaction à l’angélisme du «vivrensemblisme». Alors que Renaud, fier de faire rimer Sarko avec facho dans une chanson, louait, mardi dans Le Parisien, l’Espagne et l’Italie, qui ont régularisé respectivement 700 000 et 350 000 clandestins, un sondage faisait apparaître, mercredi, que 89% des Espagnols estiment que trop d’immigrés arrivent chez eux. Plus de la moitié des Britanniques pensent que l’Islam constitue une menace pour le monde occidental. 48% des Danois (contre 34%) jugent l’islam incompatible avec la démocratie. Les Hollandais n’en pensent pas moins. L’idée d’une impossible coexistence avec des arrivants envahissants s’installe dans des esprits."
De la prise de conscience, à quand la Reconquête ?
Rédigé par : Eloi | 08 septembre 2006 à 10:39
Rioufol est la dernière caution réac du Figaro, mais doit se trouver bien isolé dans ce journal puant de bonne conscience...
A tout prendre, je préfère lire Libé, je ne me sens pas trahi !
Rédigé par : phiconvers | 08 septembre 2006 à 10:42
Bonjour,
Au chapitre de l'action (ou réaction) intelligente, je viens d'apprendre que
le mathématicien Laurent Lafforgue (médaille Fields 2002, viré du Haut conseil de l'éducation pour cause de lucidité) vient de lancer un Appel National pour la refondation de l'école.
Un appel transpartisan, sur une ligne qui me semble celle-là même du bon sens.
On peut le lire, et le signer si on est d'accord, sur :
www.refondation-ecole.net
A lire absolument !
Claude AUBERT
Rédigé par : AUBERT Claude | 08 septembre 2006 à 11:25
c'est vrai,c'est vendredi
courrons vite acheter le Figaro
car c'est le jour de Rioufol
Rédigé par : xango | 08 septembre 2006 à 12:42
non non n'achetons pas Le figaro...ce n'est qu'un bloc notes....
Rédigé par : Jerome | 08 septembre 2006 à 13:07
je vous signale que le livre des blocs-notes précedent est sorti
ça rappelle les chroniques de Jacques Perret ou d'Antoine Blondin
des esprits libres, et pleins d'humour
Rédigé par : xango | 08 septembre 2006 à 14:09
Cette démo (cratie) dont le peuple aurait un prétendu pouvoir souverain est un leurre bien conçu et modifiable à merci. La décapitation de l’ancien Régime au « profit » des Révolutionnaires aujourd’hui mués en socialo-communistes marxiste et trotskystes ne fait que rendre les peuples occidentaux de plus en plus barbares et imbéciles.
L’Islam est peut-être l’arme divine nécessaire pour mettre au pied du mur le choix ultime : revenir au Christianisme (fondamentalement les Institutions Catholiques et Protestantes) dont les Saintes Ecritures constituent la Norme et ce, dans tous les domaines de la vie ou bien se rendre à l’Islam ou autre chose qui garantira la servitude servile absolu des peuples.
Rédigé par : Alain | 08 septembre 2006 à 14:24
@ alain
Bien vu.
Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Mais il est évident que malgré lui Satan reste parfois un outil du Seigneur.
Il doit enrager se "servir" Dieu!
Rédigé par : hb | 08 septembre 2006 à 17:32