Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La conférence de Ratisbonne en ligne
Intégrale du communiqué du cardinal Bertone

Première intervention du cardinal Bertone

Le cardinal Bertone inaugure sa nouvelle fonction par un communiqué sur la conférence de Ratisbonne :

"Le Saint Père est absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une manière qui ne correspond d'aucune façon à ses intentions (...) L'opinion du pape en faveur du dialogue interreligieux et interculturel est absolument sans équivoque".

Le message est clair : les passages du discours du Pape dont il est question en ce moment ne sont pas objectivement offensants pour les croyants musulmans. Ceux qui ont pu les croire de telle nature, ne les ont pas correctement compris.
De plus, le Pape déplore les interprétations subjectives qui dénaturent totalement les intentions réelles du Saint Père.
On notera que le Pape s'adresse aux croyants musulmans et non à tous ceux qui exploitent l'événement.

A bon entendeur...

Lahire

Commentaires

Gégé

@ l'équipe du salon beige : un grand merci pour la manière magistrale avec laquelle vous nous tenez informés au plus juste de cette déplorable méprise...

Eloi

Méprise qui a cependant le mérite de confirmer ce que toute personne sensée et informée sait de la tolérance musulmane.

hb

Quelle méprise?
C'est un montage parfaitement orchestré.

J. DUMON

Cher Lahire,

Dommage que vous ayez censuré deux interventions du post précédent. Laissez tout de même aux gens le temps de s'exprimer. Il n'y avait rien d'offensant dans ces commentaires et ils soulevaient une question de fond: Adorons-nous le même Dieu que les Musulmans? Oui ou non?

Vince

@J.DUMON : non

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.