Vers le financement des mosquées ?
20 septembre 2006
Le rapport de la commission Machelon, chargée d'aménager la loi de 1905 régissant les relations entre l'Etat et les cultes, propose que les communes puissent financer la construction d'églises, mosquées, synagogues et temples, ce qui était jusqu'ici interdit. Ce rapport, remis mercredi au ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes, préconise par ailleurs plusieurs aménagements du texte, notamment en ce qui concerne le régime juridique des associations, l'immobilier cultuel et les cimetières. Les communes se voient reconnaître la possibilité de subventionner sans plafonnement la construction de lieux de culte.
Commentant le rapport dans La Croix, Nicolas Sarkozy a estimé qu'il était "juste" que chacun puisse pratiquer son culte. "Pour lutter contre l'intégrisme et le communautarisme, il faut que toutes celles et tous ceux qui ont la foi puissent la vivre et la pratiquer en toute égalité (...) à condition de respecter l'ordre public".
La commission a décidé d'assouplir le régime juridique des associations cultuelles. Jusqu'ici on distinguait les associations strictement cultuelles de celles qui dépendaient de la loi de 1905 (laquelle n'avait pas tout prévu, notamment pour les musulmans), désormais, la le cadre juridique est plus "contemporain".
les églises étant déjà présentes depuis des siècles sur l'ensemble de notre territoire, tout changement à la législation a pour but la construction de mosquées
la seule consolation pour les chrétiens étant que pour l'instant il n'est donc pas encore prévu de transformer les églises en mosquées!
Rédigé par : xango | 20 septembre 2006 à 21:31
Désolé Mr Sarkosy, il n'est pas juste que chacun puisse pratiquer son culte.
Seul un républicain libéral peut proférer de telles contre-vérités.
Cela revient à mettre sur le même pied d'égalité la Vérité et l'erreur.
Cela veut signifier que Dieu Trine vaut allah.
Comment expliquer à un incroyant révolutionnaire la Vérité?
Jamais la république acceptera la seule et vraie religion.
Naïfs ceux qui le penseraient!
Rédigé par : henri | 20 septembre 2006 à 21:41
A xango,
Des églises en mosquées, je ne sais pas si en France cela est déjà arrivé, mais il y a un précédent connu Ste Sophie.
En France le respect de l'autre, la charité mal placée, la lâcheté de certain la haine des autres feront qu'obligatoirement cela arrivera.
Devant l'esprit combatif de la religion musulmane, la fermeté, et la plus grande détermination sont essentiels pour survivre.
Ils sont relativement simples à comprendre.
C'est la lutte pour la Vie.
Rédigé par : henri | 20 septembre 2006 à 21:50
Bref, le brave peuple "gaulois" taillable à merci doit s'attendre très prochainement à une nouvelle hausse (de 300%?) de ses impôts locaux pour permettre aux excités barbus de faire un peu plus la loi (la charia) chez lui. Et pendant ce temps-là, l'Etat n'a pas d'argent pour entretenir églises, cathédrales, chapelles et châteaux construits avec les deniers, les talents, la foi et les sacrifices de nos ancêtres....
Rédigé par : amdg | 20 septembre 2006 à 22:09
Pendant combien de temps allons-nous nous laisser dépecer par ces inconscients politiques ? (Et traitres à leur patrie)
Tout ceci afin de favoriser l'islam.reçoivent-ils des ordres de l'arabie saoudite ? questions sans réponses...
Rédigé par : Franc | 20 septembre 2006 à 22:23
A franc,
Non pas de l'Arabie Saoudite, plus simplement des loges francs-maçonnes.
Beaucoup commence à le savoir, à le croire, et à ne plus l'accepter.
Mais il faudra un Big-Bang social pour réveiller les masses endormies dans le confort, les 35heures, et les congés payés.
Mais rassurer-vous, tout vient à point pour qui sait attendre.
Rédigé par : henri | 20 septembre 2006 à 22:33
Les autorités Saoudiennnes tiennent leurs enfants en otage et leur impose toutes les politiques qu'ils veulent....
Rédigé par : Quimboiseur | 20 septembre 2006 à 22:37
Et bien il y a un dossier au moins sur lequel nos opinions devraient rencontrer quelques convergences. Pour une fois, c'est de vos combats que je serai l'"idiot utile".
Rédigé par : Athée de passage | 20 septembre 2006 à 23:16