Alliot-Marie plagie le MNR
31 octobre 2006
Suite à son ouvrage, Le Chêne qu'on relève, Michèle Alliot-Marie, ancienne présidente du RPR, ministre de la défense depuis 2002, chiraquienne et possible candidate à l'élection présidentielle, a créé son club politique et l'a baptisé "Le Chêne". Dans un communiqué, Bruno Mégret s'étonne :
"[Je] rappelle en effet que le Chêne est le nom du magazine mensuel du MNR, qui paraît sans discontinuité depuis huit ans. En outre, la feuille de chêne constitue l’emblème officiel du MNR qu’il a utilisé sur ses documents électoraux à l’occasion de tous les scrutins et notamment lors de l’élection présidentielle de 2002.
[Je] dénonce cette récupération et ce grossier plagiat. [Je] demande à Mme Alliot-Marie de renoncer à utiliser, pour ses ambitions politiques, les symboles et les emblèmes du MNR. Dans le cas contraire, le MNR se réserve le droit d’engager une action en justice."
Evidemment cela fait désordre.
La feuille de chêne était l'embl^me des royalistes anglais, en souvenir de la fuite romanesque du jeune roi Charles II. Au cours de celle ci il se réfugia dans un chêne pendant que les soudards républicains devisaient de l'importance de la prime qu'ils toucheraient en le capturant.
Les symboles évoluent.
Rédigé par : l'homme dans la lune | 31 octobre 2006 à 22:58
le problème c'est surtout de savoir qui paiera les timbres!
Rédigé par : xango | 31 octobre 2006 à 23:25
Tout est dans tout. La feuille de chêne se trouvait sur le képi de Maréchal de France du Maréchal, et Inès de la Fressange en avait fait le logo de sa marque d'accessoires de mode, tout comme la Sûreté du Québec, et le Fédération roumaine de rugby, avant que le MNR ne la reprenne. Tout est plagiat et ressemblance dans la vie comme en politique : le MNR a repris les idées du FN puis on voit le MPF n'en être pas loin. On voit aussi des fils ressembler à leur père qui eux-mêmes, etc, et des cousins également avoir un air de famille... On voit même JM LP se ressembler toujours à lui-même depuis 40 ans sans se plagier. Et là, comme c'est étrange : personne ne le lui reproche. ;-)))
Rédigé par : Pascal G. | 01 novembre 2006 à 13:15
vous allez voir, dés qu'elle se présentera, certaines mauvaises Lang diront qu'elles est de droite extrèmiste!
Rédigé par : hb | 01 novembre 2006 à 19:42