Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Donnedieu de Vabres soutient l'Huma
La Turquie refuse l'Union Européenne

Canada : le gouvernement défend la liberté de conscience

Avant les élections de janvier, M Harper avait promis d'introduire dans la législation la définition naturelle du mariage, l'union entre un homme et une femme, pour se prémunir contre les lobbys gays. Il propose aujourd'hui une loi beaucoup plus précise préservant la liberté de pensée et l'objection de conscience. En effet, la "loi de défense des religions" permettrait entre autres d'exprimer librement ses critiques sur l'homosexualité et confirmerait aux officiels le droit naturel à l'objection de conscience qui ne peut contraindre quiconque à agir contre sa conscience, en particulier en la matière du "mariage" entre homosexuels.

On peut se réjouir de voir inscrite dans la loi la protection de droits aussi fondamentaux. Mais on ne peut qu'éprouver une certaine inquiétude face à la violence d'une pensée totalitaire qui s'impose insidieusement à tous et qui oblige les gouvernements conscients du danger d'en protéger les personnes par des textes législatifs.

Lahire

Commentaires

hb

C'est combien le visa pour le Canada?

Help

Au moins la "pensée totalitaire" comme vous la nommez aura permis à ceux qui la combattent de préciser dans la loi un fondamental (l'objection de conscience) qui, si je comprends bien, ne s'y trouvait pas... et qui pourra voir son champ étendu à d'autres domaines que le pseudo-mariage homosexuel. L'excès des attaques contre le bon sens finiront par se retourner contre ceux qui les lancent avec beaucoup plus de rapidité qu'ils ne l'imaginent...

Abbé Charles Tinotti

Moi je serai plus prudent dans les réjouissances. Reconnaître l'objection de conscience à ceux qui défendent le mariage naturel un homme-une femme ne se comprend que dans le cas où la loi autorise/favorise le mariage non-naturel entre le même sexe; ainsi un maire pourrait au final très légalement faire des mariage homo et un maire voisin tout aussi légalement les refuser. Ce serait typique de la tyrannie du relativisme et c'est pire que l'obligation sans restriction de faire des mariage homo car c'est doucement et paisiblement introduire la destruction du vrai mariage en le ravalant en objet de libre choix comme son contraire.
Avant de me réjouir j'attends de voir la législation complète.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.