Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les blogs remplacent-ils une presse libre ?
Des bébés français tués en Catalogne

Clichy : Flash-ball ou pas? Emeutes ou pas?

Un "jeune" aurait été blessé à l'oeil par un tir de flash-ball dans la nuit de samedi à dimanche à Clichy. Il aurait été placé en garde à vue et aurait subi des coups et blessures. Vous venez de lire la version de l'avocat de la famille qui a également en charge les familles de deux adolescents morts dans une centrale électrique l'année dernière.
Jiade (c'est le prénom du "jeune") faisait partie d'une bande qui agressait par des jets de pierre les forces de l'ordre venues interrompre la construction de barricades. Il a ressenti une douleur à l'oeil. Aucun lien de cause à effet n'a pu être établi entre la douleur et l'utilisation de flash-ball. Jiade n'a pas été placé en garde à vue. C'était la version du procureur de la République.

Sans prendre parti, même si je pencherais volontiers pour le représentant de l'autorité, on ne peut que constater que ce genre de situtation peut servir de prétexte à un déclenchement de violences bien latentes. C'est une grave inconscience de laisser libre cours à cette surenchère, alors que l'on sait que les "incivilités" se multiplient : ce n'est pas moins de 5 pompiers qui ont été blessés en moins de 24 heures.
A Nice, alors que l'équipe locale recevait celle de Marseille, un pompier volontaire a perdu deux doigts dans l'explosion d'une bombe agricole pendant le match. Une opération chirurgicale s'est déroulée cette après-midi pour tenter de sauver sa main.
Ce soir, 4 soldats du feu, appelés sur une intervention, ont été blessés par des jets de pierres à Trappes dans les Yvelines.

Lahire

Commentaires

Pascal G.

Son prénom : Jiade ou Jihad (qui signifie guerre sainte) ?
La seconde orthographe en dit long sur les sentiments des parents lors de sa naissance à l'égard de la France et du christianisme.
Sans doute un cas d'intégration réussie selon les médias.
Pour ce qui est de la surenchère susceptible d'entraîner une dégradation de la situation, il est aujourd'hui évident que plus personne ne contrôle quoi que ce soit dans la périphérie des villes de France, et que si la force ne revient pas à la loi durant cette nouvelle crise, ce seront des zones définitivement perdues, les trous noirs de la République.
Si cela ouvre définitivement les yeux des Français abusés et manipulés, il y aura qq espoir après les présidentielles et législatives de 2007 : sans quoi, ce sera le début d'une nouvelle Guerre de cent ans.

furgole

Les principaux responsables de l'insécurité ne sont autres que nous-mêmes. C'est en cédant au rousseauisme ambiant, à la phobie des brutalités policières que nous en sommes arrivés là. Bien entendu, il faut condamnerr les brutalités policières gratuites. Mais quand des "jeunes" encagoulés mus par le désir de blesser et de tuer s'opposent aux forces de l'ordre avec des armes par destination, si l'un d'entre eux vient à périr dans une échauffourée, il l'a bien cherché. C'est un salutaire message envoyé aux fauteurs de trouble.
On a toujours raisonné de la sorte. On pense ainsi dans tous les pays de la planète, sauf en France. D'où nos malheurs.

Marc

@ Pascal : je me suis posé la même question. Et je suis sûr que j'ai la même réponse que vous...

BENITO

A une heure du matin il aurait du se trouver chez lui, non?
La facilité des gens à retourner les situations est effarante.
Ce n'est pas la police qui lui a fait perdre son oeil c'est on manque d'éducation.
Comme toujours nous pouvons remarquer le refus des responsabilités, il était sur les lieux d'une émeute, donc il prenait un rique voulu donc il assume ses actes.
Entre autre un prénom comme celui dénote la mentalité parentale, ces gens ne veulent pas s'intégrer.
A prénom de guerre acte de guerre..........

Antonio

Il serait utile de préciser également que Jean-Pierre Mignard "avocat" du "jeune" (et, accessoirement, du criminel en fuite Cesare Battisti) est un proche de François Hollande et de Ségolène Royal. Comme dans l'affaire de Clichy de l'année dernière, il s'agit d'une manipulation/récupération politique orchestrée grossièrement par le PS et non dénoncée par la presse aux ordres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.