Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Fraude à la Sécu : la réponse du ministre
Réponse du Cardinal Ricard à son diocèse

Distribuer la France aux immigrés

Nous avons brièvement évoqué hier le rapport Milhaud qui institue (encore plus) une préférence étrangère. Daoudal estime que Sarkozy veut distribuer la France aux immigrés. Il s'agit de la partie du rapport traitant de l'intégration des immigrés. Cette intégration se fera par l'accession à la propriété, à des conditions défiant toute concurrence. Sarkozy en parle lui-même :

"Je crois profondément que la possession d’une parcelle de France, à travers la propriété d’un appartement ou d’un pavillon, peut favoriser l’identification à la France d’une partie des populations issues de l’immigration, donc constituer un puissant levier de l’intégration".

Pour ce faire, le rapport évoque des "leviers", qui permettront de lancer une grande politique financière pour favoriser l'accession des étrangers à la propriété :

– un «apport personnel» distribué par les caisses d’allocation familiale (ou autre organisme)

– un prêt à taux préférentiel (voire à taux zéro) offert par un organisme d’Etat.

– une durée très allongée par rapport aux prêts classiques

– ce prêt supportant un risque à 100 % pris par le seul prêteur

– une assurance vie à taux préférentiel ou totalement payée par l’organisme

Le tout sera pris en charge par le contribuable. Bien évidemment. Et pendant ce temps là, il y a 85000 SDF en France, ils ont des papiers. Ils n'intéressent personne.

Michel Janva

Commentaires

nono

M'enfin ce ne sera tout de même pas possible ? ça ne tient pas la route en terme d'égalité des citoyens devant la loi non ?

immo21

à tout prendre, autant qu'ils payent un peu pour avoir leur bout de France, car de toutes façons il l'auront à coup de cimeterre tôt au tard.

bl

C'est proprement scandaleux !!!
Un risque couvert uniquement par le banquier : très étonnant...

jean-françois

La devise de Sarkozy c'est totalité, extranéité, inégalité.

Totalité, comme totalitaire : prendre l'argent des contribuables pour le donner à des familles privilégiées. C'est de la spoliation, souentendant un totalitarisme. Sarkozy, c'est la préférence étrangère. Sarkozy c'est celui qui se moque du principe d'égalité des citoyens et des hommes.

Pourvu que l'escroquerie Sarkozy ne prenne pas ! Mais je n'y crois pas trop, il a les médias est les Américains pour lui. Car il est l'homme des Américains.

Quand on sait ce que le général de Gaulle pensait des Américains et comment il les a traités, on frémit en pensant que Sarkozy se présente comme gaulliste, alors qu'il est aux ordres de Bush, moins la défense de la vie qui est le seul aspect sympathique du Président étasuniens. Il prend les défaut, il laisse les qualités.

En tout cas, les grands principes républicains dont notamment le principe d'égalité est bel et bien enterré. Ca laisse tout le monde froid, où sont les envolées antifascistes ?

Peut-on faire confiance à un homme visiblement déséquilibré ? Peut-on faire confiance à un homme spécialisé dans les rendez-vous manqués ? Un homme qui pose des lapins à des millions de personnes parce qu'il s'est disputé avec sa femme ?

Pauvre France si nous avons un loufoque comme ça au pouvoir, le cauchemar n'est pas fini !

sixtine

sidérant, en effet.
Un petit rappel historique s'impose : Après la Grande Guerre, Hitler avait dit que si l'on donnait à chaque famille allemande une maison et une Volkswagen (la fameuse Coccinelle) on aurait la paix en Europe pour plusieurs décennies....

Ce qui me choque vraiment est le fait qu'actuellement de très nombreuses familles françaises dans lequelles l'un (voire les 2) parents travaillent très dur, ne parviennent même plus, elles, à accéder à la propriété d'une maison ou d'un appartement convenable. Ou alors en acceptant de s'éloigner des villes, (où justement se trouvent l'Enseignement Secondaire etle Supérieur, les sièges d'entreprises...)
Il y a effectivement, rupture d'égalité. Cela me paraît extrêmement grave, si le candidat persiste dans ce projet fou.

hb

à Sixtine,

Hitler a dit: Nous gagnerons la guerre et vous roulerez tous en Volkswagen.

Ils ont perdu la guerre et roulent tous ou presque tous en Mercedes!

amdg

J'en ai marre de nourrir de ma poche des clochards français, toujours plus nombreux dans mon quartier, mais qui eux n'ont droit à rien, ni logement, ni repas, ni douche et peuvent crever parce qu'ils ne sont que des Français pendant que l'argent de mes impôts est réquisitionné au seul profit des clandestins, des délinquants et de tous ceux qui crachent sur la France. En discutant avec mes clochards français, j'apprends qu'ils n'osent plus aller dans les centres d'accueil de SDF parce qu'ils y sont battus et malmenés par les clandestins arrogants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.