Imbroglio à Tele Pace
31 octobre 2006
Le Monde de demain nous rapporte que Tele Pace ferme son antenne à Rome:
Tele Pace, considérée comme la télévision officieuse du pape, a fermé sa rédaction à Rome. La décision est devenue effective du jour au lendemain. Brusquement, les téléspectateurs ont été privés courant octobre du télé-journal quotidien qui, depuis seize ans, est consacré exclusivement à l'actualité du Vatican.
Terminées également les retransmissions, commentées en direct, des bénédictions du mercredi et du dimanche sur la place Saint-Pierre. Dire que l'événement a provoqué un séisme serait exagéré, mais le Vatican cache mal son embarras. Tele Pace est une chaîne privée, totalement indépendante, mais elle est tellement identifiée aux activités du chef de l'Eglise que le doyen du corps diplomatique auprès du Saint-Siège, l'ambassadeur de Saint-Marin, Giovanni Galessi, a fait part de sa "surprise" à la secrétairerie d'Etat.
Bien que minuscule, Tele Pace bénéficie d'un prestige planétaire depuis qu'elle est montée sur le satellite en 1996. La quasi-totalité des télévisions catholiques du monde reprennent ses images.
Si la direction semble affirmer que cette fermeture est due à des restrictions budgétaires, la rédaction affirme qu'elle est liée à un conflit avec son créateur. Pour le rayonnement des images du Vatican, on ne peut que regretter cette disparition .
étant en vacances chez des amis en tunisie il y a 18 mois, j'avais pu découvrir cette chaine de télévision relatant toute la vie de rome avec plaisir ( ceci dans un pays musulman...)je regrette cet arrêt de retransmission, ..en saurons nous plus? les raisons réelles de cette suppression...
Rédigé par : amv | 31 octobre 2006 à 21:48
Attention maintenant à ce que vont nous "gerber" les me(r)dias maçonnico-christianophobes. S'ils en parlent...
Rédigé par : free | 01 novembre 2006 à 12:50