Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mobilisation contre l'euthanasie
Versailles : profanation de la chapelle royale

La JOC, courroie de transmission du marxisme

Joc_1 La JOC a clôt ses Etats généraux sur l'emploi des jeunes par la signature d'une charte paraphée par plusieurs responsables syndicaux et politiques, dont la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet, Dominique Strauss-Kahn, le président (PS) de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, adjointe (apparentée PCF) chargée de la jeunesse à la Mairie de Paris.

Les signataires de cette charte s'engagent notamment à "faire de l'emploi une priorité et montrer une jeunesse qui va de l'avant" (contre le CPE...). A quelques mois de la présidentielle, la JOC entend prendre part au débat. Marie-George Buffet a encouragé l'assemblée dans ce sens : "Vous pouvez prendre en main la présidentielle, façonnez-la de vos idées".

On se demande bien ce que signifie le 'C' de JOC...

Michel Janva

Commentaires

claire

la réunion de pré rentrée de l'enseignement catholique de lille a donné plusieurs tribunes à l'action catholique des enfants, la jec, le ccfd, et uniquement à eux. Quant aux documents ils émanaient tous de bayard. j'oubliais, les premiers mots d'accueil ont été prononcés par les syndicalistes, appelant à se syndiquer...
Insistant jusqu'au nauséabond.

hb

C pour communiste ou communautaire, j'hésite!
En fait C pour Calamiteuse!

Enseignant diocèse de Lille

Claire, pourriez-vous indiquer la date et le lieu en précisant s'il s'agissait d'un établissement scolaire particulier ou d'un autre type de réunion qui m'échappe (avec les instances diocésaines de la rue Négrier ?).
Merci beaucoup.

Pef

Le marxisme a été historiquement l'outil intellectuel qui a permis l'assassinat de millions de chrétiens.

"Les religions opium du peuple" !! Devinez donc quelle est la religion qui a le plus souffert du délire marxiste.

En désignant à la haine publique des boucs émissaires (bourgeois, patrons, ennemis de classe, clergé), le marxisme a produit des dizaines de millions de victimes INNOCENTES.


Les camps de la mort communistes ont inventé l'assassinat industriel 15 ans avant les nazis, et ça continue encore aujourd'hui en 2006!!

Alors, quand on voit des mouvements "catholiques" compromis à ce point avec les complices des bourreaux, on ne peut qu'être écoeuré et scandalisé.

Ces gens pataugent moralement dans le sang de leurs victimes et insultent leurs cadavres.

claire

@"enseignant" :
Il s'agit de la réunion de pré-rentrée des chefs d'établissement et des animateurs pastoraux du 2 septembre 2006, qui a eu lieu à Beaucamps Ligny. Avec les interventions islamophiles de Mgr et en présence de son vicaire chargé de l'enseignement le P. Raphael B. Organisée et animée par la rue Négrier et ses trois responsables de la pastorale (primaire, collège Lycée).

Alain

S’il y a en effet aucune incompatibilité entre le Christianisme et son ennemi naturel et persécuteur le marxisme et ses émules à la pelle, il existe un livre de Rémi Fontaine : Le livre noir des évêques de France (Ed. Renaissance Catholique, 15 euros), qui pourrait nous donner une explication sur ce genre de mouvement (JOC) dite chrétienne.

Marc

C pour compromission, non ?

Christus Regnat

La J.O.C estr le fruit des aumôniers qui l'ont (dés)orientée. En Bretagne, le FLB (Front de Liberation de la Bretagne - super révolutionnaire qui a plusieurs incendies criminels à son actif) revendique ses origines à la J.A.C.

Pef

Ce que visait le marxisme, en agitant les instincts les plus criminels de l'humanité, c'était l'extermination spirituelle ou physique du christianisme.


Sur les crimes du communisme

http://www.eleves.ens.fr/home/tonnelie/crimes.htm

Ludovic Laloux - enseignant diocèse de Lille

Claire, merci beaucoup pour ces précisions.
Dès 1976, l'Action catholiques des enfants (aujourd'hui, officieusement, probablement moins de 10000 membres en France dont près d'un quart de musulmans) annonçait : "L'ACE est le mouvement de tous les enfants, bien portants ou handicapés, malades, immigrés, croyants ou non croyants, ou de religions différentes [...]".
La JEC déclarait dans l'un de ses tracts, dès 1983, qu'elle était "un mouvement ouvert à toutes les convictions et permettant la confrontation de toutes les opinions sur la Foi et l'Eglise". Devant les évêques de la commission épiscopale enfance-jeunesse, l'un de ses responsables nationaux affirmait en 1991 : "la notion d'évangélisation nous gêne".
La JEC semble réunir environ 200 à 250 membres au plan national (dans moins d'une dizaine de diocèses, notamment dans celui d'Arras mais, à ma connaissance, pas dans celui de Lille [pour être plus précis : les quelques étudiants de la JEC qui s'y trouvent habitent dans le Pas-de-Calais et se réunissent dans le diocèse de Lille à l'occasion de leurs études]).
En 1988, lors de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes, Mgr Orchampt (évêque d'Angers à ce moment-là) s'interrogeait : "Est-ce que le CCFD a admis maintenant que le développement intégrait directement des projets d'Eglise servant l'évangélisation ?"

C est un copain qui a fait leur site

Je lui ai demandé quelle mouche l avait piqué, connaissant ces engagements dans des mouvement assez traditionnels

Réponse simple: ce sont les seuls a avoir de l argent pour se payer des pros car financés par une kyrielle d institutions a commencer par la CEF, et il doit bien manger...

Questionné sur le genre des gars de la JOC:

"Les cadres, tous assez vieux, blancs, braves, utopistes perdus gauchisants a courir derierre les "forums citoyens n co" pour faire vivre un mouvement qui a été leur maison au grand temps des partis et syndicats tous puissants

La base: a force de regrouper les JIC, JAC, JEC n co ils ont finit par regrouper qques bonhommes, associatifs douceatres, et beaucoup de blacks gentils un peu manipulés trop content de faire un mix CFGT CGT"

Waaa !!! Ca décoiffe dur la Nouvelle Evangélisation dans les dioceses du Nord !

Max le fou

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.