Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Changement à la Congrégation pour le clergé
La CEDH cathophobe

Le Grand-Orient contre le financement public des lieux de culte

Dans un rapport rendu public aujourd'hui, le Grand-Orient de France s'est dit opposé à tout financement public pour les lieux de cultes, estimant qu'il existait assez de solutions privées pour que les religions s'en satisfassent :

Godf_1_2 "Plus que jamais, face aux défis de la société française, la laïcité est le garant de la concorde, de la paix civile et de l'unité de la Nation. Elle est garante de la liberté absolue de conscience et donc de la liberté de pratiquer une religion ou de n'en pratiquer aucune".

Il est rare de trouver des contradictions dans la pensée maçonnique dans le sens, où ce sont les bases de cette même pensée qui est totalement pervertie et qu'elle est généralement développée par des gens intelligents.
Mais là, le Grand-Orient plonge dans la contradiction la plus flagrante. En effet, cette loge déclare elle-même que la franc-maçonnerie est l'Eglise de la République :

"Le Grand Orient a été l'Eglise et le parti de la République et a construit la boîte à outil de la citoyenneté".

Par ailleurs, elle bénéficie d'un financement public scandaleux et inadmissible, à l'exemple de ces loges montpelliéraines financées par l'argent public pour près de 600 000 euros? Et ce n'est qu'un exemple...

On sait que le Grand Orient, endetté jusqu'au cou, baigne dans le scandale financier au point de changer de grand maître tous les six mois et que ces sommes lui sont utiles. Et si la République est née de la décollation de l'autorité de Dieu du corps social, alors, qu'il en soit de même pour le grand architecte de l'Univers.
Leur séparation de l'Eglise et de l'Etat est valable pour tout le monde ou disparaît.

Lahire

Commentaires

Bof

D'un mal peut peut-être sortir un bien: si le GODF est contre le financement public des mosquées, cela évitera peut-être que nos impôts soient utilisés à celà...les politiques souhaitant suivre "l'avis éclairé" du GODF! ;-)

BOGOMIR


Voilà que la république est une sorte de secte!
Je m'en doutais à vrais dire.
Comme toutes les sectes elle aime manipuler les esprits, particulièrement à l’école.

amdg

Toujours l'arroseur arrosé, ou l'incendiaire criant au feu, car enfin c'est bien le Grand Orient et toutes les cliques maçonniques qui par haine du christianisme et surtout de l'Eglise catholique n'en finissent pas de nous installer des musulmans en France, non?

henri

« Plus que jamais, face aux défis de la société française, la laïcité est le garant de la concorde, de la paix civile et de l'unité de la Nation »
Faux, seul Dieu est le garant de la paix.

« Le Grand Orient a été l'église et le parti de la République. »
Vrai, la ripoublique remplace abusivement la royauté, et la franc-maçonnerie en est son église petitement copiée sur la seule véritable Eglise, avec ses prêtres, sa hiérarchie, ses temples, sa liturgie, et son organisation très structurée.

Si les F-M ne veulent pas d’argent pour nos églises, ne rêver pas ils trouveront une astuce juridique pour en fourguer un maximum aux musulmans !
Ils savent bien que l’Islam est la meilleure arme contre le catholicisme.

La république et la franc-maçonnerie ne sont pas deux sectes, mais les deux faces de la même secte.

Ne vous illusionnez pas, un jour viendra ou même le SB sera interdit, sous un prétexte quelconque, simplement parce que catholique.

Il y a toujours eu, il y a, et il y aura toujours une opposition terrible entre catholiques et f-m.
Normal, ils chassent sur les mêmes terres.

Les personnes qui prétendent le contraire sont des loups dans la bergerie.
Ils sont aujourd’hui peut-être plus nombreux que les brebis.
N’oubliez pas qu’ils sont déguisés, ce qui explique souvent les actes « incompréhensibles » de certains qui se disent nos pasteurs.

jean-françois

Ce qui différencie l'Eglise catholique de la Franç-Maçonnerie, ce n'est pas la liberté religieuse mais la liberté de conscience.

Dignitatis Humanae § 8

"Formation à la liberté :

De nos jours l'homme est exposé à toutes sortes de pressions et court le danger d'être frustré de son libre jugement personnel. Mais nombreux sont, d'autre part, ceux qui, sous prétexte de liberté, rejettent toute sujétion et font peu de cas de l'obéissance requise.
C'est pourquoi ce Concile du Vatican s'adresse à tous, mais tout particulièrement à ceux qui ont mission d'éduquer les autres, pour les exhorter à s'employer à former des hommes qui, dans la soumission à l'ordre moral, sachent obéir à l'autorité légitime et qui aient à cœur la liberté authentique; des hommes qui, à la lumière de la vérité, portent sur les choses un jugement personnel, agissent avec le sens de leur responsabilité, et aspirent à tout ce qui est vrai et juste, volontiers portés à collaborer avec d'autres.
C'est donc un des fruits et des buts de la liberté religieuse d'aider les hommes à agir avec une plus grande responsabilité dans l'accomplissement de leurs devoirs au cœur de la vie sociale."

Tous ont le droit et le devoir de former leurs consciences et ont le devoir et par conséquent le droit d'agir selon leurs consciences, même erronnées.

La morale sociale oblige à la liberté religieuse, la morale individuelle oblige à la recherche de la vérité. Alors que pour la F. M. l'homme est entièrement libre ("liberté absolue"), même à l'égard de la vérité et même de la recherche de la vérité, ce qui est absurde.

En revanche, il est évident qu'aujourd'hui je suis bien d'accord avec cette société pour l'interdiction du financement des mosquées par l'Etat. Les athées, les catholiques, les protestants, les juifs (etc.) participent au "pot commun", l'argent commun n'a donc pas à servir à financer des lieux de culte de certains.

On peut observer, outre sa théorie absurde qu'elle cherche à imposer par des méthodes secrètes, que le caractère de société secrète de la FM est contraire à la constitution démocratique.

La FM devrait être, en l'état, interdite, sauf à renoncer à son caractère secret.

Help

@henri
merci de ne pas lancer des accusations aussi graves sans preuve. Ce n'est pas en répandant la méfiance vis-à-vis de leurs pasteurs que vous aiderez les catholiques à se mobiliser... que chacun soit le plus fidèle à sa foi à son propre niveau, et les choses avanceront. Des brebis à priori méfiantes de leurs pasteurs, disséquant chacun de leurs propos pour y chercher ce qui pourrait être erroné, voila un cauchemar qui ne serait pas pour déplaire aux F-M...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.