Le préfet interdit de commémorer Budapest
28 octobre 2006
A l'appel d'Europae Gentes, une manifestation était organisée à 15h place du Châtelet pour honorer la mémoire des patriotes hongrois, écrasés par les soviétiques en novembre 1956. Le préfet de Paris, Pierre Mutz, a interdit la manifestation quelques heures seulement auparavant. Quelques manifestants de 40 ou 50 ans ont été embarqués pour contrôle d’identité ainsi qu’un animateur du mardi soir de Radio courtoisie. Notons la présence de 3 conseillers régionaux du FN.
L'autorisation de manifester a été annulée en raison "de risque de contre-manifestations violentes de la part des groupes radicaux d'extrême gauche". 1956 comme en 2006, la Hongrie, victime de l'extrême-gauche.
J'étais présent à cette manif interdite et figurez vous qu'à 300 mètres de là, Fontaine des Innocents, aux Halles, une manif pro-palestinienne de 200 personnes a eu lieu avec des drapeaux palestiniens, des slogans et des panneaux violemment antisioniste et j'ai vu Kémi Séba, le leader de la Tribu Ka qui a pris la parole pour parler des jeunes des banlieue. C'était bien Kémi Séba et il s'est présenté aux gens autour.
C'est REVOLTANT !!
C'est d'une injustice effrayante.
Rédigé par : nicolasL. | 28 octobre 2006 à 18:33
J'y étais à 15 heures, la place du Chatelet était quadrillée par la police. Les gardes mobiles (les vipères rouges, surnommées ainsi à cause du liseré rouge de leur képis) dispersaient les arrivants sans ménagement. Les plus voyants étaient fouillés, embarqués.
La présence du FN eut peut-être changé le cours des choses.
C'est sans doute Claude Reichman qui s'est fait embarqué, ça va radicaliser les libéraux !
Je maintiens que ces policiers ne font qu'exécuter les ordres du pouvoir. Et que ce pouvoir est, aujourd'hui, ouvertement socialo communiste, donc totalitaire.
Rédigé par : National-Libertaire | 28 octobre 2006 à 18:53
Non, ce n'est pas Claude Reichman qui s'est fait embarquer mais l'autre libéral de l'émission (inutile de donner son nom ici) mais je le salue pour sa présence et son courage. Il s'est fait embarquer à deux mètres de moi avec de plus une dame d'environ 40 ans.
C'est misérable.
Il y a un compte rendu sur le blog identitaire qui montre le caractère scandaleux de cette interdiction.
Rédigé par : nicolasL. | 28 octobre 2006 à 19:08
Si il suffit d’annoncer une contre manifestation pour en faire interdire une, autant être franc et les interdire toutes.
Mais bon, je pense que ça ne fonctionne que dans un seul sens...
Nicolas Sarkozy a des origines partiellement hongroises. Il aurait du venir se faire embarquer aussi.
Rédigé par : BOGOMIR | 28 octobre 2006 à 20:24
Je pense que nous pouvons écrire à M. Pierre Mutz Le préfet de Police, pour lui faire part de notre étonnement.
Attention à rester correct, sans ironie, et surtout sans lui donner l'occasion de nous poursuivre pour outrages!!
Il serait trop content.
Son adresse:
[email protected]
Spécifier « A l’attention de M. le Préfet Pierre Mutz » dans l’objet.
ou par courrier :
Préfecture de Police
Monsieur le Préfet Pierre Mutz
9, boulevard du Palais
75 195 PARIS CEDEX 04
Soyons nombreux à manifester notre colère.
Rédigé par : hb | 28 octobre 2006 à 21:44
Bravo a tous les manifestants d'aujourd'hui pour leur unité,ce n'est qu'un début,continuons le combat!!!!!
Rédigé par : franc parlé | 28 octobre 2006 à 22:46
trouvé sur www.u-blog.net/redmilitants
Nous devions nous rassembler à l'appel de plusieurs organisations dont le RED, place du châtelet, pour commémorer le soulèvement de Budapest en 1956.
Quelques heures avant le rassemblement nous apprenions que celui-ci était interdit par la préfecture de police pour un motif vague, à croire qu'aujourd'hui en France les rejetons du stalinisme sont si nombreux qu'un tel rassemblement puisse être difficilement gérable. Une poignée de défenseurs du stalinisme avait en effet appelé à contre-manifester, mais ils rassemblaient au plus 20 personnes!
Une centaine de militants patriotes ont pu à l'instar des résistants hongrois de 1956 braver cette interdiction liberticide en se rassemblant place St Michel aux cris de "Communistes assassins". Aprés le discours d'un de nos miltants qui a rappelé le caractére odieux de cette interdiction et l'insulte faite aux victimes du communisme, deux jeunes étudiantes ont déposé une gerbe de roses blanches au pieds de la fontaine en mémoire des victimes du communisme.
Photos à venir.............
Rédigé par : Francois | 29 octobre 2006 à 10:23