Marche pour la Vie de "Renaissance catholique"
02 octobre 2006
La 16° marche pour la Vie de Renaissance catholique aura lieu le samedi 14 octobre à 17h30 de Notre-Dame des Victoires (Paris 2°) au Sacré-Coeur de Montmartre :
"Ouverte à tous ceux qui oeuvre pour le respect de la Vie et de la dignité de la personne, elle est avant tout une marche de prière. Elle s'effectue à un rythme permettant aux enfants d'y participer. Assistance de l'Ordre de Malte et d'un Service d'ordre tout au long du parcours".
De grands noms de l'Eglise catholique en France font partie du Comité
d'honneur auxquels se joignent par de chaleureuses lettres d'encouragement
monseigneur Bagnard, évêque de Belley-Ars et monseigneur Cattenoz, archevêque
d’Avignon.
La culture de mort est craintive, c'est bon signe : dans leur communiqué appelant
à une contre-manifestation, les organisateurs (CNT, SCALP,
FA, AL, RLF Noisy, CGA 93) témoigne d'une réalité :
"Au lendemain du trentenaire de la loi Veil, le regain d’activités des militants anti-avortement laisse à présager une radicalisation nouvelle d’un mouvement d’opposition jusqu’alors en perte de vitesse".
Voilà qui est rassurant, même si le crime des avortoirs s'est installé dans les consciences et bien que la culture de mort s'enracine. Le combat pour la Vie est à contre-courant et pour rester "à contre-courant", comme le disait Jean-Paul II, il faut marcher au risque sinon de se laisser emporter par le courant :
"L’humanité a un impérieux besoin du témoignage de jeunes libres et courageux qui osent aller à contre-courant et proclamer avec force et enthousiasme leur foi en Dieu, Seigneur et Sauveur".
Sur le sujet de la Vie il est même recommandé de rester éternellement jeune.
Rédigé par : sancenay | 03 octobre 2006 à 17:48