Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Vous avez aimé le squat de Cachan
Crime de non-eugénisme

Marche pour la Vie : le MPF présent

Communiqué du MPF :

"Patrick Louis, député français au Parlement européen, représentera le MPF à la marche Pour la Vie [NDL : marche de Renaissance catholique], samedi prochain : le Mouvement Pour la France souhaite placer la famille au coeur de son projet pour la France, et défendra les mesures suivantes :

- la défense de la Vie de sa conception à la mort naturelle.
- l’inscription dans la Constitutionde la définition du mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme.
- la création d’un Revenu parental d’éducation qui offrira à tout parent prêt à quitter son emploi pour s’occuper de l’éducation de leurs enfants, un salaire mensuel net de 1000 euros.
Patrick Louis, député français au Parlement européen, membre du bureau national du MPF".

L'engagement d'un responsable politique pour la défense de la vie de la conception à la mort naturelle fait honneur au MPF.
La marche pour la Vie de janvier 2007 interpellera directement les candidats à la présidentielle. Philippe de Villiers sera t-il le premier inscrit?

Lahire

Commentaires

NLC

Le revenu parental d'éducation, appelé aussi salaire maternel, est une vraie bonne idée, mais la rédaction de ce communiqué laisse penser que les parents qui font le choix de ne pas travailler pour s'occuper de leurs enfants, s'ils n'ont pas déjà travaillé, en seront exclus. Ce doit être ce que l'on appelle l'égalité devant la loi...

antoine

Un engagement c'est bien, mais on est tellement habitué aux promesses d'une durée de vie limitée à la période électorale...
Je ne me fie qu'à ce que les politiciens ont fait de leur mandat, en bien et en mal.
J'en tire la résultante et en déduit c qu'ils ont comme VERITABLE idée.

Un pas en arrière et deux en avant... on connaît !

Charles

Où est donc le FN?

Christian Dancourt

Le début des enchères est confirmé.
On attend impatiemment que les autres prétendants se dévoilent...

mangouste

Allons, mon cher Charles... ne soyez pas naîf ! Vous savez bien que depuis des années le FN s'interdit de participer officiellement à ce genre de manifestations pour que la presse ne vienne pas dire : c'est une manif de fascistes! Maintenant, encore un petit effort, et regardez quel était déjà le programme du FN sur ce sujet il y a dix, quinze, vingt ans. Bien, comparez le à celui de l'UDF ou du RPR, partis auxquels appartenait monsieur de Villiers...
Alors, je trouve très bien que le MPF soit à cette manif, mais ne poussez pas le bouchon trop loin ! Si le FN n'y est pas c'est que la dictature de la pensée l'invite à la prudence pour ne pas discréditer ses amis. Notons au passage que Mr de Villiers n'a JAMAIS élevé la voix contre cette diabolisation du FN, et donc des idées pro-vie et pro-famille qu'il défendait. Enfin, habitant à l'époque en région parisienne, j'ai pu aller avec ma femme et des amis à la première marche "30 ans ça suffit !". Mes amis cathos tendance Villiers n'y étaient pas et trouvaient dommage qu'on y voit tant de "chèches"... Bel argument, non ? Beaucoup on eu peur pendant des années d'être trop "extrémistes". Ils se réveillent maintenant, tant mieux, on ne sera pas de trop. Mais qu'ils cessent de jeter l'anathème sur les "résistants de la première heure". Merci.

françoismon

Désolé de contredire Charles comme Mangouste sur la présence du FN à ce genre de manifs.
Plusieurs membres éminents du FN, dont le n° 2, sont dans le comité de patronage.
Cette marche existe depuis 15 ans et les représentants du FN sont systématiquement présents et Christine Boutin a même pris prétexte de cette présence, il y a 7 ans, pour ne plus venir...
Quand à la manif pour la vie de janvier, celle de janvier 2006 a été marquée par le présence de nombreux élus FN et MNR (dont Mégret) ce qui a déclenché une polémique, y compris sur ce blog (allez voir dans les archives.
Quand le FN vient à se genre de manifs, (c'est à dire tout le temps), les modérés hurlent à la récup et à la provocation.

Eric Thebaud des Fontenelles

Et voilà la sempiternelle guerre entre Frères ...
"Aimez vous les uns les autres … Allez, enseignez, baptisez les … A la façon dont vous vous comporterez entre vous, le monde verra que vous êtes différents" (Fils du Dieu trinitaire en Jésus par Marie) ...
Ou alors cessez de vous réclamer de Valeurs qui vous dépassent !
Car, nom d'un chien, comment voulez-vous que les indécis fassent un bon choix définitif ?
Ce n'est pas en refusant sempiternellement les "alliances" que seront inexorablement balayées les divagations lénifiantes de la gauche plurielle (qui, elle, arrive à se marier avec la pseudo droite, ne fut-ce qu'un temps, pour nous combattre !!!)
Antoine a raison, c'est aux résultats et non aux plaidoiries et autres discours (fussent de tribuns redoutables) qu'il importe de "juger" les politiques (sauf peut être, cher Antoine, qu'il conviendrait de dire : un pas en avant, deux en arrière ... ceci dit sans acrimonie ou pédantisme)
Faisons preuve de raison comme le demande S.S. Benoît XVI et nous gagnerons les défis de 2007.

amdg

Tout est bon à prendre pour notre combat, même s'il y a des "arrière-pensées" électorales ( et alors, c'est la loi du genre, ne soyons pas candides!), donc bienvenue dans le cortège à ce député qui ose "mouiller un peu sa chemise"...

Pitch

"les représentants du FN sont systématiquement présents et Christine Boutin a même pris prétexte de cette présence, il y a 7 ans, pour ne plus venir..."

Ca confirme bien l'opinion que je me faisais de la dame en question.... Minable.

Ano

Jean Pierre Maugendre est lui aussi un ancien élu régional FN du Nord Pas de Calais.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.