Pierre Perret promeut l'avortement sur KTO
08 octobre 2006
Vox Galliae rapporte ce dialogue à l'antenne hier soir :
La journaliste: Si vous étiez une femme, quel genre de femme aimeriez vous être?
Pierre Perret: J'aurais aimé être une femme de celles qui râlent, qui lèvent le poing, une féministe, me battre pour l'avortement, tout ça...J'en ai parlé d'ailleurs dans ma chanson "Elle attend son petit"...
Cette chanson est surtout une chanson de haine et de mépris à l'égard des catholiques, des opposants à l'avortement et des familles nombreuses (paroles ici).
Si KTO veut connaître le succès et la longévité de sa grande soeur américaine, EWTN, elle ferait bien de s'inspirer de la clef de sa réussite : être catholique "à 100%", plutôt que d'avoir un pied dans la culture de vie et l'autre dans la culture de mort.
Pierre Perret: J'aurais aimé être une femme de celles qui râlent, qui lèvent le poing, une féministe, me battre pour l'avortement, tout ça...J'en ai parlé d'ailleurs dans ma chanson "Elle attend son petit"...
Il aurait aimé peut etre aussi une somalienne, celle à qui ont coupe la main si elle l'a leve trop haut.
Rédigé par : Three piglets | 08 octobre 2006 à 12:33
voici la lettre envoyée à kto en commentaire de l'émission VIP Pierre Perret ( http://www.ktotv.com/reagir.php3?numero=1303 )
bonjour,
je regarde (regardais) souvent KTO jusqu'à ce VIP où j'ai été très choqué de la "promotion" de l'avortement faite par Pierre Perret et la référence à sa chanson injurieuse envers les pères et mères de familles nombreuses ( j'ai de nombreux enfants heureux, semble t'il et ma femme n'aime pas être comparée à une "lapine"). Je vous prie de bien vouloir faire des excuses auprès de vos auditeurs à l'occasion d'un prochain VIP.
Il y a assez de catholiques édifiants à interroger en France pour ne pas faire la promo des valeurs "anti-catholiques" de certains VIP (surtout s'ils vont passer en spectacle prochainement).
Salutations
Rédigé par : denis | 08 octobre 2006 à 13:55
Faire parler quelqu'un n'a jamais voulu dire qu'on l'approuve. Certes on peut reprocher à Kto de nous parler de gens si peu intéressants pour nous quand il y en a pleins d'autres qui oeuvrent au Bien; mais d'ici à dire qu'ils ont "un pied dans la culture de mort"...
Rédigé par : laetitia de Mahlreich | 08 octobre 2006 à 14:20
Mais quelle idée aussi d'inviter le gauchiste Pierre Perret sur KTO !!!
Rédigé par : Marc | 08 octobre 2006 à 14:40
Un mot sur KTO : à part les retransmissions concernant le Souverain Pontife et quelques films gentillets, KTO n'est que du religieusement correct, la langue de buis et barre à gauche toute !
C'est comme Radio Notre-Dame. Même esprit, mêmes discussions.
Un coup de pub, une prière, repub, météo, pub encore, chansons à la mode, une page d'évangile, du pro-islamique, pub, scies musicales tendance, et ça recommence. Ca oscille entre le minable et l'intello de gauche !
Radio Notre Dame n'arrive pas à la cheville de Radio-Courtoisie.
Je n'ai pas de comparaison à faire avec une TV catholique. J'en ai seulement entendu parler, aux USA je crois.
J'espère que mon post passera la censure !
Rédigé par : mobix | 08 octobre 2006 à 16:45
KTO, Radio Notre-Dame, La Croix :
même combat.
Rédigé par : mobix | 08 octobre 2006 à 17:33
Vu sur KTO vendredi 6 octobre :
Publicité de type télé-achat (plusieurs minutes) pour des rameurs et autres appareils de culturisme, avec petites pépées etc...
Bien que je comprenne les difficultés financières de KTO (et que je sois donnateur), je ne pense pas que ce type de publicité ait sa place sur une chaîne a vocation catholique et évangélique.
Rédigé par : François C | 08 octobre 2006 à 18:01
Depuis peu, et inopinément, je n'arrive plus à capter KTO... le GOF (à la solde du CSA)aurait-il réussi une parade ?
Bien la remarque de "three piglets"
Rédigé par : free | 09 octobre 2006 à 08:09
@ Laetitia, le problème c'est que à force de faire parler les gens que l'on approuve pas sans jamais modérer leurs propos leurs messages passent et leurs idées imprègnent les mentalités
Rédigé par : anne marie | 09 octobre 2006 à 10:18
La chanson de Pierre Perret décrit certainement une réalité du passé -il ne faut pas se voilà la face, des cas dramatiques se sont produits à l'époque des "faiseuses d'ange"...en revanche aujourd'hui, je vois mal une fille enceinte "abandonnée par tous", même si elle n'a pas de famille, il y a les services sociaux...c'est pourquoi aujourd'hui sa chanson me semble anachronique...
Rédigé par : mauvais | 09 octobre 2006 à 14:43
Je ne pense pas que Pierre Perret mérite qu’on débate à son sujet. L’inénarable auteur du « Zizi » et de « Lili » (souvenez vous, la pauvre Somalienne clandestine débarquée en France fasciste, en heurt au rascisme-antisémitisme-xénophaschisme-colonialismomophobisme des méchants Blancs, et que l’Education Nationale avait jugé instructif de glisser dans les sujets du bac 2005) en est réduit à faire sa pub sur KTO pour ses tournées, c’est dire.
Quant à son texte « résistant, libre penseur et franc tireur » sur l’avortement, il est proprement criminel (cf paragraphe où il dit en substance : plutôt que de le laisser devenir un « chômeur à plein temps », avortons ce fœtus).
.
Dans ce registre, on pourrait facilement écrire : plutôt que de laisser ce fœtus devenir expert comptable, massacrons le. Ou encore : plutôt que de le laisser devenir représentant d’une minorité religieuse ou ethnique indésirable, massacrons le.
Merci Pierre Perret pour votre contribution à la culture et au débat philosophique
Rédigé par : guru | 09 octobre 2006 à 15:13