Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Curé d'Ars aux USA
Le naufrage de l'UDF

Sarkozy soigne la préférence étrangère

Milhaud Après le rapport Machelon pour financer les mosquées, voici le rapport Milhaud qui préconise un allègement de l'impôt sur le revenu pour les immigrés. Ce rapport remis à Sarkozy propose la création d'un "plan-épargne projet co-développement" afin d'orienter vers le développement les fonds envoyés par les immigrés dans leur pays d'origine. Réalisé par Charles Milhaud, président du directoire de la Caisse nationale des caisses d'épargne, ce rapport évalue à 8 Mds€ par an ces transferts de fonds, soit 0,5% du PIB de la France.

Le "plan épargne projet co-développement" (PEPC) permettrait, comme le plan épargne-logement, de bénéficier d'un prêt immobilier ou d'aide à la création d'entreprise dans leur pays d'origine. Les sommes versées seraient défiscalisées. Le dispositif proposé va plus loin que celui adopté dans la loi Sarkozy du 24 juillet 2006. Ce texte a créé un "compte-épargne co-développement". Les sommes placées sur ce compte sont déduites du revenu imposable à hauteur de 25% dans une limite de 20000€ par personne.

Le rapport Milhaud propose des mesures pour favoriser l'intégration économique des 4,9 millions d'immigrés installés en France. Il suggère notamment de faire accompagner les migrants par des agents de l'ANPE ou des entreprises de travail temporaire dans le cadre du contrat d'accueil et d'intégration. Le rapport préconise de "généraliser la possibilité de réaliser des études utilisant un critère ethnique, notamment dans les entreprises" afin de pouvoir mesurer les discriminations à l'embauche, ce qui est interdit par la loi du 6 janvier 1978 qui a créé la commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Nicolas Sarkozy a accueilli positivement ces propositions, qui s'inscrivent dans le cadre de la politique d'immigration "choisie". On s'en serait douté.

Michel Janva

Commentaires

iffy

bonjour,

qui peut me dire les sommes en euros "exportées" vers les differents pays d'afrique magrebh compris et cela pour une seule journée?

kolossal petite chose? non?

boomerang

Il nous faudra boire la coupe jusqu'à la lie...

Devant cette volonté de destruction de la France par les Sarko, Ségo, SOS racisme, CRIF, LICRA, MRAP¨etc..les Français vont-ils rester inertes?

En 2007 , la bataille n'aura pas lieu entre la Droite et la Gauche mais entre ceux qui veulent rester Français (et il y en a aussi à gauche!) et ceux qui acceptent d'être asservis par tous les lobbies qui gangrènent notre pays.

J'ai cependant bon espoir que le tandem Sarko-Sego s'évanouisse et retourne au néant d'où il n'aurait jamais dû sortir.

So6

la caisse d'épargne se ferait donc complice de l'invasion ?
alors sans mon argent. je vais reprendre mes économies et les placer dans le privé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.