Stéphanie de Monaco contre l'Eglise catholique
06 octobre 2006
SAS Stéphanie de Monaco a été nommée au poste d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONUSIDA. Elle a prononcé un discours d'un autre temps. Elle en est encore à croire et surtout à répandre toutes les sornettes sur l'Eglise inventées par des ignares ou des personnes de mauvaise volonté. Elle a quand même été capable de dire :
"L'opposition de l'Église catholique à l'usage du préservatif dans la lutte contre le sida est "une honte" (...) l'Église catholique «est aussi contre l'avortement et l'usage des préservatifs éviterait aussi des avortements (...)
Mais je pense que peut-être beaucoup de gens se cachent derrière la question de la religion pour ne pas utiliser de préservatifs".
Elle mélange tout, montrant bien qu'elle ne connaît rien à l'enseignement de l'Eglise en la matière. De plus elle apparaît en décalage avec son temps : le discours du préservatif, protection absolue contre le sida, n'a plus cours aujourd'hui, il est dépassé pour qui s'intéresse de près au sida.
Que savoir sur le sujet?
Une petite piqûre sur la position de l'Eglise sur le préservatif et le sida.
Et une bonne dose de connaissance sur la réalité du sida : l'abstinence est la meilleure arme comme le prouvent les Ougandais. En Afrique en général, c'est dans les pays catholiques que la propagation du virus est la moins forte, chiffres à l'appui.
Le premier oral de la princesse est totalement raté, mensonger et suranné... Mais de toute façon on n'en redemande pas.
Princesse de pacotille,
Ambassadrice de pacotille,
Instruction de pacotille,
Philosophie de pacotille.
Pauvre Stéphanie, mariée civilement avec son ancien garde du corps, divorcée, remariée avec un acrobate portugais, re-divorcée..................
Bref on comprend bien que la dame en question ait des comptes à régler avec l'Eglise.
Mais étant ce qu'elle est, elle le fait sans grandeur, sans style, sans connaissance du problème.
Mais attention elle est présidente de l'association Fight Aids Monaco. Fight Aids Monaco est issue de deux associations :
1- Monaco Sida, créée en 1996 par Miranda Viale-Douala, présidée successivement par le Dr Sioniac, Mme Forchino et le Dr Taillan,
2- Femmes face au sida, créée en 2003 par elle-même.
C'est une dame importante qui sait ce que parler veut dire !!!!!
Sa mère doit se retourner dans sa tombe.
Rédigé par : henri | 06 octobre 2006 à 23:37
C'est peut-être un message subliminal pour son frère ;-)
Décidemment, il ya des famille où c'est difficile d'être aristo...
Rédigé par : Tuxedosam | 06 octobre 2006 à 23:46
"Sa mère doit se retourner dans sa tombe."
Son père également...
Rédigé par : Marc | 07 octobre 2006 à 09:53
Quand on a le fric et la planque, tous les coups sont permis.
Rédigé par : free | 07 octobre 2006 à 10:12
Un peu de charité, sil vous plait, car il n'est pas certain que cette prétendue princesse ait un cerveau en parfait état de marche.
Rédigé par : svenhought | 07 octobre 2006 à 14:41
Pauvre fille ! Elle fait pitié. Il est vrai que le fait d'être princesse d'un caillou qui flotte sur le bord du rivage méditerranéen lui donne le droit d'attaquer l'Eglise Catholique et de sortir les poncifs habituels auxquels nous avait déjà habitué la femme de Badinter...
Est-elle seulement jamais allé dans un pays africain ravagé par le SIDA ? (Elle qui peut voyager gratuitement aux frais de la princesse [c'est le cas de la dire] !) Elle se serait certainement rendu compte que la majorité des malades du SIDA ne sont pas de confession chrétienne ; mais au contraire, ce sont les pays musulmans qui sont les premiers touchés par cette épidémie.
Mais peut-être que Stéphanie de Monaco pense que le Pape règne sur l'Umma. Auquel cas, il faudrait qu'elle retourne à l'école et tâche d'obtenir au moins son certificat d'étude... Ca en jetterait au sein de la Jet set !
Rédigé par : Christophe | 08 octobre 2006 à 13:59
Stéphanie venge peut être sa soeur Caroline. Cette dernière avait remué ciel et terre pour faire déclarer nul son mariage par L'Eglise. Qui n'a pas trouvé de raisons valables pour le faire. Bref des donneuses de leçon de morale qui ont un comportement plutôt immoral. C'est fini, les princesses de contes de fées, plutôt des mégères féministes qui utilisent les médias pour leur sale propagande. Des "idiotes utiles" comme aurait dit Lénine.
Rédigé par : Pompon | 09 octobre 2006 à 12:29