Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Gilles de Robien dans Famille Chrétienne
La pensée unique : un progrès ?

Chirac, le laïciste anti-religieux

Il serait intéressant et sans doute fastidieux de lister les actes politiques de Jacques Chirac qui depuis 12 ans sont imprégnés de laïcisme, cette laïcité républicaine, qui consiste à contraindre les personnes à garder leur religion confinée dans la fameuse "sphère privée". Ce laïcisme est un dogme maçonnique : qu'importe ce que chacun croit tant que cela reste strictement confidentiel et tant mieux, si la religion ainsi masquée est positive pour le grand chantier terrestre.

Depuis 2004, seuls les adolescents sont contraints de voiler leur propre religion à l'école : le voile laïque qui cache la vérité de la personne a remplacé celui qui témoignait de sa religiosité. Comme personne ne conteste et que le temps presse avant les présidentielles, le président de la République sort la machine infernale : l'observatoire national de la laïcité, dont la composition sera la plus large possible et ouverte aux autorités religieuses. Autant dire que ces dernières ne compteront pas pour grand-chose dans cette large assemblée. Jacques Chirac déclare :

"nous devons rester vigilants: comme beaucoup d'entre vous, je pense aux hôpitaux, aux services publics, aux équipements sportifs. C'est pourquoi j'installerai, dans les prochaines semaines, un Observatoire national de la laïcité".

Si les croix et les voiles sont interdits aujourd'hui dans les écoles, qu'en sera t-il demain dans les hôpitaux, les services publics, etc.?
On tentera d'interdire les signes religieux extérieurs aux musulmans qui pourront toujours se réfugier derrière la culture de leur pays d'origine; le souci de tolérance et la volonté républicaine d'intégration permettront sans doute une certaine souplesse à leur encontre.
Mais le prêtre catholique ou la religieuse pourront-ils prétexter une culture nationale - et particulièrement française - pour porter leur soutane ou leur habit dans les services publics ou réciter leur chapelet dans leur habit religieux sur leur lit de mort dans un hôpital français? Qui leur portera les derniers sacrements?
Ceux qui refuseront de voir leur liberté ainsi bridée seront des intégristes, des fondamentalistes, des sectaires, etc. En effet, c'est ainsi qu'est aujourd'hui redéfini le religieux, cet ennemi de toujours de la République dont un des pères disait au nom de la même tolérance :" Ecrasons l'infâme!"

Lahire

Commentaires

Maryvonne L. B.

Et que penser de l'idée que le Président de la République a développée aujourd'hui devant l'assemblée des maires de faire signer une sorte de serment de fidélité à la République aux jeunes gens en leur remettant leur carte d'électeurs, tout ça en guise de cérémonie d'"intronisation" à la nation. Donc si l'on veut être français, on doit être républicain? Où est la liberté?

Bruno

Voir le texte 40 ans de Vie politique de François Wallenstadt-Aulac sur www.ligne-droite.net. Jacques Chirac est en effet un fossile du radical-socialisme dont le principal coup de génie est d'avoir réussi à duper l'électorat catholique sur ce qu'il était vraiment, sans doute en partie grâce au côté "sérail catho vieille France" de Bernadette. A cela s'ajoute une République totalement aux abois et paniquée devant la violence, l'inculture, l'hyper individualisme et qui pense que bloquer le temps en 1905 est le remède à la crise. Or on ne réchauffe jamais les plats surtout ceux-là !!

Bruno

erreur de lien : www.lignedroite.net

bories

>

Vous avez oublié "fanatique ", appellation officielle d'origine contrôlée des terrorristes de 1793 à l'égard de tous ceux qui voulaient manifester par des actes parfois même dérisoires, leur fidélité à la foi catholique ...

Si les catholiques de ce pays commencent à comprendre qu'il y a une opposition radicale entre leur foi et la République Une et Invisible, "la fille aînée de l'Eglise" a peut-être encore un avenir !...
Royalistement vôtre.


Sancenay

le plus ennuyeux c'est que l'emblématique porteur du bonnet phrygien sait pouvoir compter dans cette sale affaire sur nombre d'évêques et de clercs.Tel ce curé du fin fond de la Bourgogne qui vient d'interdire à son bon vicaire d'accompagner les défunts et leurs familles au cimetière.Qu'attend de dire son évêque charitablement alerté par les paroissiens depuis un mois ?
Apparemment mieux vaut savamment décourager ce bon prêtre" trop attaché à l'eucharistie" (dixit le curé).Cela permet la mise en place précisément de "la marche en avant de l'Eglise avec les laïcs".

Latrompette

Maryvonne vous devriez savoir qu'il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté, ça fait partie des textes fondateurs

tite

Cela vous a sans doute échappé, mais je vous invite à écouter les voeux du président pour 2007.
Lors de la dernière édition, il a prononcé 7 fois le mot France et 13 fois le mot république . Dans le premier cas, chaque fois "France" était associé à des réussites (technologiques, artistiques, etc.).Dans le 2ème cas, le mot "république" était employé dans des phrases où il indiquait qu'un effort était nécessaire, ou suite à des problèmes rencontrés,etc .
Outre le fait qu'il ignore que la France n'a pas été fondée en 1789 mais 1300 ans plus tôt, il n'a même pas idée des associations d'idées qu'il véhicule et qui le trahissent.Mais cela est il vraiment étonnant et nouveau ?

Ingomer

Maryvonne L. B. soulève une excellente question au sujet de la "cérémonie de citoyenneté" à 18 ans que veut mettre en place J. Chirac (au Congrès des maires de France) :

"si l'on veut être français, on doit être républicain? Où est la liberté?"...

Ca devient de plus en en plus tyrannique comme système. On se demande où sont la liberté et les droits de l'homme dans ces conditions?!...

La contestation de la nature républicaine du régime a toujours été considéré comme un délit par la loi de ce régime.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.