Dupont-Aignan : ni pro-vie ni pro-famille
14 novembre 2006
Interrogé sur 5 years later, Nicolas Dupont-Aignan précise son programme présidentiel. Extraits choisis :
1. La reconnaissance d'unions juridiques pour les homosexuels :
"Je ne suis pas hostile à la création d’une forme d’union plus solennelle pour les homosexuels [conclue en Mairie]. Néanmoins, je pose 2 réserves : que cela n’aie pas d’incidence sur la question de l’adoption, car chaque enfant doit être élevé par un père et une mère. Que cela ne porte pas atteinte non plus à l’institution du mariage et de la famille [sic]."
2. L'avortement :
"[I]l est important, en effet, de «débanaliser» cet acte qui entraîne plus souvent qu’on ne le croit des séquelles psychologiques. En bref, oui à la liberté de choix des femmes, mais en toute connaissance de cause pour les premières intéressées."
3. L'islam :
"Il est courageux de dire à l’islam : il n’est plus acceptable de cautionner la violence, comme le font certains qui interprètent un peu trop littéralement ou de manière sélective le Coran. [...] L’invention par la France, si elle se ressaisit enfin à l’occasion de la prochaine élection présidentielle, d’un islam modernisé, laïc, universaliste, serait un grand service qu’elle rendrait au monde."
Oui les femmes ne sont pas informées puisque la loi Veil n'est pas respectée, seul le Planning familial ayant droit de cité à l'hôpital alors qu'il était prévu notamment que des associations "pro-vie" puissent informer les femmes de solutions alternatives à l'avortement.
Il n'y a pas tellement de différence sur ces points avec les positions de Marine Le Pen, non?
Rédigé par : Charles | 14 novembre 2006 à 22:03
"L’invention par la France ...... d’un islam modernisé, laïc, universaliste"
En voilà au moins un qui croit dur comme fer au Père Noël ! Ca fait plaisir, tout de même, surtout à son âge !
J'aime particulièrement l'oxymore "Islam laïc", ce qui ne signifie rien, mais rien du tout. Ils sont forts, tout de même, tous ces hommes politiques français, d'arriver à disserter du néant !
Rédigé par : svenhought | 14 novembre 2006 à 22:09
@Charles
Marine Le Pen n'est pas candidate à la présidentielle, et son père a été assez précis dans sa condamnation du principe de l'avortement dimanche après midi, ce qu'elle avait fait chez Arlette Chabot avant l'été. La vraie question, celle qui demeure, au FN comme ailleurs, c'est plutôt que proposer concrètement par rapport à la loi Veil. Qu'en pensez vous vous même ?
Rédigé par : Pascal G. | 14 novembre 2006 à 23:47
Quelque soient les prises de position de NDA, je dois concéder que ce dernier a fait preuve de beaucoup d'amabilité dans les rapports que nous avons eu pour réaliser cet entretien.
Rédigé par : major tom | 15 novembre 2006 à 03:12
Bon, c'est tout vu : NDA c'est de l'UMPS et rien de plus. Au revoir.
Rédigé par : D | 15 novembre 2006 à 10:39
merci d'avoir publié cet entretien. Il y a quelques semaines je m'intéressais de près à cet homme politique qui avait des idées vraiment différentes de Sarkozy et certaines intéressantes (notamment sur l'immigration).
Maintenant que je sais qu'il n'est ni pro-vie, ni pro-famille, je m'aperçois qu'il est tout à fait un UMPS.
En toute conscience, je ne peux pas voter pour un homme politique qui ne veut pas accorder de priorité à la vie et à la famille.
Rédigé par : pierre | 15 novembre 2006 à 11:12
c'est un peu Dupont-Feignant d'être de droite ...
Rédigé par : Sancenay | 16 novembre 2006 à 11:36