Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI et Bartholomée 1er
Quand un politicien en examen invite son juge à déjeuner

La FNAC et la débauche cathophobe

C'est le toujours vigilant quotidien Présent qui nous révèle ce scandale dans son édition de demain : La FNAC met en vente un calendrier de l'Avent (et un seul) dont chaque volet dévoile un préservatif.
Dialogue entre Caroline Parmentier de Présent et le service Presse :

- à la FNAC, nous vendons tout, nous sommes très libres à cet égard, on ne peut pas nous accuser d’attaquer une communauté plutôt qu’une autre.
- Ah oui ? Des articles à connotation antisémites, des caricatures du prophète ?
— Non, non proteste-t-elle, ni l’un ni l’autre.
— Alors, pourquoi les catholiques seraient-ils les seuls à subir ça chez vous ? Parce qu’ils ne protestent jamais, ou seulement pacifiquement ? Alors moi je proteste. Et j’informerai tous les lecteurs de mon journal. C’est un peu mon boulot en fait".

C'est bien cela, le travail de Présent, cette information quotidienne qui mérite le soutien d'un grand nombre de catholiques.
Pour Présent, c'est par ici. Quant à la FNAC, c'est par là !

Lahire

Commentaires

Stat crux dum volvitur orbis

Message envoyé ce jour à la FNAC

Monsieur,

Je viens de découvrir que la FNAC vend un calendrier de l'Avent dont chaque volet découvre un préservatif.
Je m'étonne que cette provocation de très mauvais goût à l'encontre des catholiques (60% de la population française) soit proposée par une enseigne qui se prétend culturelle.
Je ne vois par contre pas de publications antisémites ou islamophobes dans vos rayons.

Cette information sera diffusée dans plusieurs sites et blogs catholiques de fréquentation importante.

Dans l'attente d'un retrait et d'explications, nous transmettons cette information à l'AGRIF et Croyances et Libertés dont la vocation est de porter en justice toute provocation envers les catholiques.


F. Carton


M. Le B.

Agitateurs d'idées, vraiment? Si c'est à ce niveau-là qu'ils ont le cerveau, tout s'explique. Je n'achèterai plus rien à ces gens: ni CD, ni DVD, ni bouquins... R.I.E.N. Qu'ils aillent vendre leurs ordures à d'autres. Ce ne sont pas les bonnes librairies qui manquent, y compris sur internet, d'ailleurs.

Le Loup

Mon mail est parti chez eux. Je ne peux que conseiller les gens ayant un magasin pas loin de chez eux, d'y aller, et de demander des explications aux directions de magasin.

Dnas la plus grande courtoisie, mais la plus grande fermeté !!!

Dam

Oui, la Fnac, vraiment devrait être évitée comme la peste par les catholiques !
J'avais envoyé à Lahire un email sur les *suggestions de cadeau de Noel* la Fnac : dans leur catalogue, on conseillait un livre sur rocker sataniste Marilyn Manson, dans la description duquel on vantait comme acte provocateur et sympathique le fait qu'il brule des Bibles sur scène.

La Fnac avait aussi publié un Cd audio de chansons tirées du dessin animé South Park insultant Noël, avec un chanson littéralement pornographique s'acharnant sur la Vierge Marie.

A la Fnac, on a le sens des cadeaux de Noël, donc.

Pascal G.

[...]

Ils justifient ce calendrier par le fait qu'il s'agit de la lutte contre le Sida, ce à quoi je leur ai demandé si les publics juif ou musulman ne sont pas concernés par ce sujet, ou si les catholiques le sont plus, ce qui est de leur part une double discrimination.
Gênés.
S'ils reçoivent beaucoup de courriers ou d'appels, peut-être réagiront-ils ?

Marc

C'est noté, je boycotte la FNAC. Après le Printemps, pour cause de délire sur un hypothétique noël marocain, ça réduit le choix !

Rassurez-moi, les Galeries Lafayette...

Sancenay

Nous n'irons plus au bois de la Fnac, ses lauriers sont coupés.

laurençon

oui pour un grand boycotte de la Fnac, en leur faisant savoir bien sur, par tous les catholiques, comme les Christeros l'avaient organisé au Mexique au début du siécle pour empécher les lois anti chrétiennes de passer: tous ensemble défendons notre Foi

Mon petit message à la Fnac:
Que c'est triste et moche un calendrier de l'Avent avec un preservatif a chaque fenêtre... que c'est bête aussi... Et vous en faites commerce à la Fnac. Ami, toi qui lit ce message, ne crains rien, ce n'est pas un catholique qui viendra brûler la fnac ou égorger ta famille... Mais pour autant je crois que tu n'as guère de quoi te réjouir. Je te laisse avec une phrase de Pascal: "Peu de choses nous consolent parce que peu de choses nous affligent".
Dans l'amour du Christ,
Athanase.

mariemarie

Vous croyez que pour le prochain Ramadan ils proposeront un "kit de rupture du jeûne" sur le même thème?????

Ingomer

Je boycotte la Fnac aussi. La Fnac c'est terminé.

Ne pourrions-nous pas demander des excuses à la Fnac pour nous avoir prodondément blessé ?
Les catholiques n'ont-ils de sont-ils pas en droit de demander des excuses comme le font systématiquement les juifs ou les musulmans quand les symboles sacrés de leur religion sont atteints, ??
Pourquoi donc les catholiques devraient-ils êtres les seuls pestiférés ?

Le Loup

serait il possible de récupérer le tableau (source OMS) sur les chiffres du Sida en afrique...

Il pourrait etre de bon temps d'en imprimer un petit paquet, et de les glisser dnas ces "calendriers"... Rappeler que pour les catholiques, l'abstinence et la fidélité sont des moyens de régulation fiable à 100 % !!! et que le SIDA ne se transmettant pas par le regard, on pourra tous faire reculer cette maladie...

En cette journée de lutte contre le SIDA, il est bon de le rappeler !!!

BEL

Je vous remercie de votre réponse, même si elle ne me satisfait pas, et vous comprendrez que nous ne mettrons plus avec ma famille le moindre centime d'achat à la Fnac.

Olivier BEL


> Monsieur BEL,
>
> Merci d'avoir choisi Fnac.com !
>
> Ce produit est destiné à financer la lutte contre le sida, le préservatif étant actuellement le meilleur moyen de se protéger contre cette maladie.
>
> Ceci n'est aucunement une provocation à l'encontre des religions, mais simplement une occasion de rester solidaire envers les personnes atteintes de cette maladie.
>
> Nous sommes navrés que cela vous ai choqué.

Anonymous

Juste une remarque à F. Carton qui écrit ": Je viens de découvrir que la FNAC vend un calendrier de l'Avent dont chaque volet découvre un préservatif....
Je ne vois par contre pas de publications antisémites ou islamophobes dans vos rayons."

Je me permets de vous signaler, pour votre gouverne, qu'un préservatif ce n'est pas une lecture !

le chacal

Dans ma région j'ai déjà lutté avec l'AGRIF contre l'association Aide qui avait placardé des affiches avec une religieuse brandissant une capote sous le titre de "soeur capote". Ils ont été condamnés!!!
Il faut faite pareil pour la FNAC et boycoter ces magasins. Les catholiques ne réagissent pas assez violemment.
A chaque fois on peut remarquer qu'ils n'attaquent jamais les musulmans ou les juifs, car ils ont peur !!!!!

JPP

Moi ca fait longtemps que je n'achète plus à la FNAC. Mais là on peut dire qu'ils dépassent les bornes dans l'injure à l'égard d'une religion, en l'occurence la catholique...En attendant je transmets l'info aux membres de ma famille et amis.

Louve

Je suis absolument scandalisée par la mise en vente du calendrier. Les catholiques eux-aussi on le droit de réagir.
Il est tout à fait inaproprié de mélanger lutte contre le sida et ce temps particulier qu'est celui de l'Avent pour les catholiques. D'autant plus que c'est de trés mauvais goût!
La fnac c'est finie. Je n'y remet plus les pieds. Savent-ils seulement ce qu'est l'Avent?
Encore une fois je suis indignée!

JFX

Bizarrement, les notes négatives, assorties des commentaires également négatifs, qui figuraient encore hier, ont toutes été effacées aujourd'hui :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1898808&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=6feb9e24-1f08-9ae4-1a2c-19adb3e20c7b&TTL=041220061711&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0b21d0692-be4a-b643-6d89-30253918ea8f&Fr=0
La FNAC : agitateur ou censeur?

Louve

Mais oui j'ai bien vu cela. La fnac a peur!
Surtout que les 0/10 commençait à dépasser les 10/10.

CONSTANT

Une suggestion à propos de ce fameux calendrier : faites comme moi , si vous êtes adhérent FNAC, retournez la carte (détruite par un coup de ciseau)en demandant votre radiation, en en expliquant poliment la raison. Si des dizaines voire des centaines de personnes agissent de même, ils éviteront peut être de recommencer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.