Le cardinal Ouellet et la France
05 novembre 2006
Au cours de son homélie (en pdf) prononcée pendant la messe télévisée de l'Assemblée plénière des évêques de France, le cardinal Ouellet, archevêque de Québec, a rappelé la vie catholique qui fut celle de la France :
"En juin 2008, le Congrès eucharistique international de Québec fera connaître au monde l’héritage de sainteté que la France a laissé en terre d’Amérique depuis la fondation de Québec. Je suis heureux et fier d’exprimer à la France la gratitude des héritiers et des héritières du Canada qui ont gardé un vif attachement à la foi, à la langue et à la culture de la Mère patrie. Cette reconnaissance s’est notamment manifestée à l’occasion d’événements dramatiques qui ont provoqué l’exode en terre canadienne de nombreuses personnalités religieuses dont notre pays a su bénéficier en offrant aussi la consolation d’un accueil fraternel".
Puissent aujourd'hui les catholiques français, non se plaindre des temps actuels, mais les traverser en les illuminant par le témoignage du même "héritage de sainteté".
AAAAHHHH!!! Ca fait du bien de recevoir des remerciements et des félicitations de la part "d'anciennes colonies"...
Mgr Ouellet venez nous coloniser
Rédigé par : claire | 05 novembre 2006 à 18:07