Le CUC de l'UMP est inacceptable
17 novembre 2006
Elisabeth Monfort s'inquiète du projet de "contrat d'union civile" présenté par l'UMP :
"Que ce contrat « n’ouvre pas cependant à la filiation et à l’adoption » ne change rien à l’affaire. En cassant l’exclusivité du mariage comme fondement légal de la vie commune, l’UMP détruit la cohérence et la dynamique de son projet familial. Ce nouveau dispositif, le CUC (contrat d’union civile), à supposer qu’il soit maintenu, est tout simplement inacceptable. Car de deux choses l’une :
- soit le CUC est un PACS révisé qui, aux droits fiscaux et sociaux, ajoutent des droits successoraux. En ce cas, il demeure un contrat de droit privé de type patrimonial. Il doit le rester et ne peut être signé qu’au tribunal d’instance.
- Soit, sans oser le dire encore, il constitue une nouvelle étape vers le “mariage” entre deux personnes de même sexe, dont la mairie proposée pour la signature est le lieu symbolique.
[...] Le lobby gay feint de se plaindre, qualifiant cette proposition de « sous-mariage », mais si celle-ci voyait le jour, elle constituerait incontestablement une brèche dans la protection du mariage. Proposer la signature d’un « contrat d’union » en mairie ferait tomber un repère fondamental de notre société, et reculer le droit de la famille. Ce n’est pas un hasard si les maires dans leur immense majorité s’y opposent."
Tous ces hommes politiques (sauf Mr Devilliers), préfèrent défendre leurs idées en vue d'obtenir le plus grand nombre de bulletins de vote, au lieu de défendre ET DE RESPECTER la parole de Dieu.
Pardon Père, ils ne savent pas ce qu'il font !
Rédigé par : une âme | 18 novembre 2006 à 09:47
Mme Monfort ne s'était pas rallié au groupe UMP quand elle était député européen ?
Rédigé par : Olivier Arcachon | 18 novembre 2006 à 18:14