Le Pen riposte
28 novembre 2006
L'émission Ripostes de Serge Moati, dimanche dernier, au cours de laquelle Le Pen a affirmé vouloir respecter les lois du Décalogue suite à une question posée par le très progressiste Jacques Duquesne (voir l'émission), a rassemblé 2,186 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie, soit une part d’audience de 13,6%. C’est le record historique d’audience de l’émission. Le Figaro de ce matin titre que "Jean-Marie Le Pen se sent plus fort que jamais". Quant aux sondeurs, ils s'arrachent les cheveux.
Un trés bon le Pen dans cette émission où Taubira n'a pas eu l'éducation de regarder le président du FN une seule fois dans les yeux. En terme de sondages, ceux ci sont sous estimés, comme à l'accoutumé. Le Pen fera entre 21 et 24% au premier tour, suivi des deux stars américaines Ségo et Sarko qui se talonneront entre 18 et 20%
Rédigé par : grif | 28 novembre 2006 à 11:17
vous m'avez l'air un peu sûr de vous quand même. 20% serait plus réaliste ....et déjà extraordinaire.
derrière Sarko et Ségo bien sûr.
Rédigé par : koso | 28 novembre 2006 à 12:14
Oui, du grand, du très grand LePen...et une Taubira dégoulinante de haine, à tel point que les deux autres contradicteurs censés s'opposer à Le Pen en étaient presque génés : l'UMP Raoult et un UDF insignifiant dont je n'ai pas retenu le nom.
Rédigé par : catomanontroppo | 28 novembre 2006 à 12:40
Effectivement, Le Pen a été très bon... Répondant à une jeune représenté un collectif de "jeunes" s'engageant dans la vie politique, elle s'est vue invitée à rejoindre les rangs du FN à la suite de nombreux semblables...
Ma grande joie a été de voir l'UDF faire sa pub durant toute l'émission, et nous présentant Bayrou comme le "Rebelle" s'est vu répondre par Moati, que la chaine allait sans doute relooké le patron de l'udf pour le faire plus rebelle...
Raoult a bien "dragué" le Pen, Et taubira s'est auto-enfoncée dans la médiocrité !!!
Un bon moment !
Rédigé par : Le Loup | 28 novembre 2006 à 13:25
Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de suivre la diffusion de cette emission, elle est notamment disponible sur le site de dailymotion, dans son intégralité... voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/xpmp7_jmlp-a-ripostes-261106
Rédigé par : France | 28 novembre 2006 à 14:04
C’est à chaque représentation que Jean-Marie Lepen excelle. Il est le « Prophète » - avec son parti le Front National -, la voix de l’ultime redressement de la France. C’est l’homme Français qui a su dire et le dit encore avec une constance et d’un admirable courage inégalé le chemin du salut de la France et des Français
Rédigé par : Pierre | 28 novembre 2006 à 21:57
"2,186 millions de téléspectateurs" sur environ 60 millions de français. Après avoir fait voté les morts, on les fait regarder la télévision. Mais où s'arrêtera-t'on?
Rédigé par : Benoît | 29 novembre 2006 à 00:27
à Koso,
faites la simulation suivante:
la "droite" ( définie par rapport au bloc gauche)ne peut pas espérer mieux actuellement au premier tour que 52 % , si encore elle les fait face à la redoutable Royale.
52% dont vous retirez :
20% à Le Pen (qui aura inclut l'abrog de la loi sur l'Ivg.)
il reste 32 %
moins Bayrou à 8% (environ le poids de l'Udf ) , reste 24 % d'où vous retirez 7 pour Villiers s'il fait une bonne campagne, 1 pour Madame Boutin, reste 16 % pour le champion d'une partie de l'Ump.Admettons que Villiers manque sa première campagne et fasse seulement 4%, il ne reste que 19%.
Ce ne sont que des hypothèses et les scores de uns ou des autres peuvent varier.
Par exemple si le chomâge reprend, c'est la gauche qui sera à 52 % sans difficulté .Le score de l'ump partielle tombe alors à 13 % avec les autres résultats maintenus.
Mais même si dans ce cas Bayrou ne fait que 6 %, (et Villiers 4%) ce qui serait pour les deux des contre-performances,
Le champion d'une partie de l'UMP ne ferait que 17 %.
Reste enfin en suspend l'hypothèse Chirac qui mène campagne "au large" au cas ou l'opportunité incertaine , pour l'instant ,d'être présent au second tour se présentait.
Pour cela il convient que l'image du valeureux Umpéiste-partiel pâlisse quelque peu.C'est ici que les "primaires à droite , ou plutôt leurs (fâcheuses) simulacres commencent.Cela va être chaud.
Et la maigre capital en question pourrait bien fondre encore, alors "le Sauveur du 21 avril fondrait", lui, sur le ring comme un
un vautour (rose)avec un peu plus de chance d'être au second tour, mais cela pourrait rester très serré pour y parvenir.
Ce qui paraît assuré c'est qu'il n'y aura pas d'Ump -partiel au 2ème tour.
Rédigé par : Sancenay | 30 novembre 2006 à 20:08
JMLP est le seul vrai grand TRIBUN en France
et il ferait un carton si on ne lui collait, sans discontinuité, ce facho-extremo-hitlero label qui illumine le FN.
La droite, ou la gauche, des deux bouts se valent, dommage que JM ne se recentre pas un peu..et on voterait pour lui.
Rédigé par : baudoin | 25 décembre 2006 à 13:16
Le peuple (francais de toutes origines)
ne se laisse plus influencer par les médias aux services du systeme.
La verite eclate
VIVE LA FRANCE
VIVE LE PEN
Rédigé par : | 28 mars 2007 à 18:46