MAM candidate? L'UMP mal à l'aise
03 novembre 2006
L'éventuelle candidature de Michèle Alliot-Marie réveille les vieilles querelles qui l'ont opposée à Nicolas Sarkozy. Le secrétaire général de l'UMP, Yves Jego, a déclaré ce matin sur LCI :
"Jepréfèrerais que Michèle Alliot-Marie dise si elle est candidate en 2007 (...) Il faut respecterles règles du parti (...) L'UMP soutiendra un seul candidat".
Mais voilà, MAM a préalablement annoncé qu'elle ferait part de sa décision quand bon lui semblera. Puis, ce fut le tour de Xavier Bertrand, ministre de la Santé, de se prononcer sur France 2 ce matin :
"S'il y a deux candidats UMP au premier tour de la présidentielle, il y aura zéro candidat UMP au second (...)
Il faut bien avoir en mémoire ce qui s'est passé le 21 avril 2002, l'histoire peut toujours se répéter si nous n'en retenons pas les leçons (...)
Et la leçon, c'est: laissons le spectacle de la division à la gauche. Quand on voit les réunions du Parti socialiste, les sifflets, les critiques... Laissons leur le spectacle de la division, travaillons".
La ministre de la défense est prévenue : Elle est persona non grata dans la cour des candidats de l'UMP. Il lui faudra poser sa candidature hors de l'appareil. Et en attendant, il faudra bien que tout ce petit monde continue d'essayer de gérer les affaires du gouvernement sans arrière-pensée.
Mais ceci est malheureusement une autre histoire...
Lahire
Les chiraquiens n'en ont rien a faire de ne pas etre au 2éme tour,ils sont prets a tout pour empecher les sarkozystes de gagner!!!!!
Rédigé par : originelle | 03 novembre 2006 à 11:45
M.A.M. La dernière roquette sol-Sarkosy!!
Rédigé par : hb | 03 novembre 2006 à 19:39