Parade Gay à Jérusalem : 12 000 policiers
06 novembre 2006
La parade gay prévue vendredi à Jérusalem, malgré les nombreuses protestations des autorités religieuses juives qui ne voulaient pas voir la Ville sainte ainsi souillée aura bien lieu. Les promesses des organisateurs pleuvent :
"Elle ne sera pas provocante. Il n'y aura ni chars carnavalesques ni hommes nus, et cela ne se passera pas dans le voisinage d'églises, synagogues ou mosquées".
Certes, mais elle aura lieu quand même. La police essaie d'organiser un parcours éloigné des sites religieux qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs. Pas moins de 12 000 policiers seront mobilisés, tant la sécurité de la population et des manifestants est menacée. La prévision de tels troubles devraient suffire à annuler cette mascarade.
Quand on sait qu'en France, on annule des manifestations sans préavis par l'idée que se font certains des risques de contre-manifestation, la différence de traitement est de plus en plus évidente...
lorsque l'on constate l'ampleur et les moyens déployés -Dieu sait par qui?- pour provoquer toutes les religions jusque dans leurs lieux les plus sacrés, on devrait mieux comprendre pourquoi Sa Sainteté Jean-Paul II sétait efforcé de réunir préventivement celles-ci.
Rédigé par : Sancenay | 06 novembre 2006 à 14:08
A noter toutefois que la gay pride de Jérusalem a été annulée à maintes reprises auparavant pour raisons de sécurité.
Rédigé par : | 06 novembre 2006 à 15:41
@ Sancenay,
Je ne comprends pas très bien la relation qu'il y a entre les provocations envers toutes les religions et l'action de JPII qui s'est, dites-vous, efforcé de les réunir préventivement!
Que voulez-vous dire par-là ?
Qu’entendez-vous par réunir préventivement ?
Merci.
Rédigé par : henri | 06 novembre 2006 à 18:34
12.000 policiers aguerris
Pour quelques invertis
C’est de l’argent dépensé bêtement,
Qui aurait pu servir plus intelligemment !
Plus sérieusement faire défiler les homosexuels sur les pas du Christ, n’est pas innocent.
A force de ne vouloir voir que la bonté de Dieu, on oublie sans doute qu’Il est capable de colère terrifiante !
Tout est organisé pour la provoquer.
Je crains ou j’espère, je ne sais plus, qu’elle finira par arriver, pour que cesse ce sacrilège immonde !
Rédigé par : | 06 novembre 2006 à 18:45
à Henri,
Je pense simplement que notre bien-aimé Pape Jean-Paul II savait pertinemment que certains tenants d’une certaine mondialisation, après le déferlement des philosophies matérialistes des deux derniers siècles, tenteraient d'organiser celle-ci en dehors de, et au besoin contre, toute religion.
Vous avez certainement observé aussi vous-même combien on cherche de plus en plus à provoquer les religions afin de susciter de la part de leurs adeptes des réactions violentes nécessairement condamnables .On les provoque parfois toutes ensemble, comme c'est ici le cas avec la « gay pride » à Jérusalem .Mais le stratagème est souvent plus insidieux et plus dangereux qui les dresse les unes contre les autres, comme au Kosovo, au Moyen-Orient, ou plus proche de nous dans le discours médiatique que nous subissons régulièrement.
C'est ainsi que j'ai toujours considéré -intuition ou Espérance?- que le Saint-Père s'efforçait de rassembler en temps utile les religions afin de PREVENIR les effets nécessairement désastreux de ces manipulations areligieuses et de faire comprendre au monde, et en particulier aux hommes de bonne volonté, que les religions avaient entre elles, sans préjudice de leurs différences de fait ou de leurs degrés de valeur respectifs, un but commun avant toute chose: le bien commun, l’harmonie sociale et par voie de conséquence la paix.
J'ose penser avec constance que telle fut son intention en particulier à Assise, comme l'a d'ailleurs très heureusement récemment rappelé son successeur et très grand ami, et compagnon, si l’on peut dire, de résistance par excellence contre tous les totalitarismes, passés et à venir , Sa Sainteté Benoît XVI.
Je n'ignore pas que certains analystes ou autres exégètes, certainement de talents en d’autres circonstances, avaient cru voir dans ces manifestations de fâcheux signes de syncrétisme. Je crois fermement que c'était mal connaître la foi longanime du Saint-Père dont l’étendue et la profondeur nous ont été, si besoin était, démontrées par l'amour qu'il a porté jusqu'à son dernier souffle au troupeau de ses brebis.
Cette mort exemplaire et pourquoi pas, ensuite, la lecture de son livre testament," Mémoire et Identité " ont du offrir entre temps l'occasion à ses détracteurs de lui demander humblement pardon.
J'espère, cher Henri, sans autre prétention, vous avoir permis ainsi de mieux comprendre mon point de vue probablement mal exprimé initialement.
Bien amicalement et en union de prières pour la fille aînée de l’Eglise, par exemple …
Rédigé par : Sancenay | 08 novembre 2006 à 00:17